Laboratoire de solutions appliquées de CUI

CUI a une pratique technique qui aide les secteurs public et privé bcapacité à prendre des décisions éclairées et créatives shape la politique publique; et moimettre en œuvre les meilleures pratiques communautaires.

 

Grâce au laboratoire de solutions appliquées de CUI, we appliquer connaissances acquises au cours de près de trois décennies d'expérience au Canada et à l'étranger. Nous visualisons les données et organisons les informations pour comprendre les relations. Nous générons des idées et des recommandations pour inspirer l'action.

Prestations de service

1. Recherche
Nous explorons les données et l'expérience.

Nous effectuons des recherches pour aider les communautés à identifier les besoins et les opportunités. Nous collectons, analyser et visualisez des données provenant de sources disparates pour aider à comprendre les contexte local. Pour développer des références, nous analysons les meilleures pratiques et les leçons du monde réel tirées des expériences communautaires. Nous sommes des experts dans l'organisation de l'information pour découvrir et communiquer des modèles et des relations.

2. Solutions
Nous résolvons les problèmes.

Pour développer des solutions pratiques aux problèmes auxquels sont confrontées les communautés, nous dirigeons des équipes interdisciplinaires constituées de notre personnel et de notre réseau d'associés. En rassemblant divers intérêts et expertises, nous cherchons à inspirer la résolution de problèmes holistique. Nous concevons notre travail de manière à fournir aux communautés et aux parties prenantes une voie claire à suivre.

3. Partage des connaissances
Nous facilitons et éduquons.

Par le biais de consultations communautaires, de groupes de discussion et d'entrevues, nous nous engageons directement avec les parties prenantes pour résoudre les problèmes de croissance et de développement. Nous créons et gérons des partenariats pour transformer les pratiques de l'industrie et organisons des événements pour partager les réflexions d'experts et promouvoir la discussion sur une variété de questions de politique urbaine.


Domaines d'expertise

Bonne densité
Promouvoir la compréhension densité et les attributs de communautés complètes.

D'ici 2031, 12 millions de personnes vivront et travailleront sur le même territoire actuellement occupé par 9 millions de personnes dans la région élargie du Golden Horseshoe. Plus de personnes dans le même espace signifie vivre à une plus grande densité inévitable. WIdentifier et promouvoir une compréhension de la densité et des attributs de communautés complètes pour aider les planificateurs, les concepteurs, les élus et les constructeurs du secteur privé à concevoir des communautés plus complètes et à adapter les communautés existantes au fil du temps. 

les projets récents

 

Planification intelligente pour les villes intelligentes
Appliquer la technologie numérique pour autonomiser et connecter les communautés.

Avec ee l'expansion constante de l'Internet des objets (IdO), les municipalités canadiennes ont la possibilité de renforcer l'autonomie de leurs communautés grâce aux technologies de l'information et des communications (TIC) et à la connectivité. Nous travaillons avec les villes pour les aider à comprendre comment elles peuvent utiliser les données et la technologie connectée pour soutenir des communautés plus intelligentes, plus saines, plus équitables et durables.

Récent Projects

 

Centres-villes et rues principales
Plaidoyer pour l'investissement au Canada les centres-villes.

Les centres-villes du Canada viennent dans de nombreuses formes et tailles. Ce sont des centres économiques, des carrefours d'activités sociales et culturelles et une source de fierté et de communauté. Nous utilisons nos compétences en recherche, mesure de données, visualisation et engagement pour aider les gouvernements locaux et les parties prenantes du centre-ville à plaider en faveur d'un investissement accru dans leur centres-villes et rues principales.

les projets récents

 

Résilience et durabilité de la communauté
Soutenir la transition vers des communautés résilientes et sobres en carbone.

Le changement climatique présente des opportunités de repenser la façon dont nous concevons, construisons et vivons dans les zones urbaines. Grâce à notre travail, nous aidons les communautés à identifier leurs plus grands défis pour devenir plus résilientes et durables et à développer les conversations, la recherche, les outils et les stratégies pour apporter les changements nécessaires pour y faire face.

les projets récents

 

Abordabilité du logement
Utiliser de nouvelles formes d'équité, de politique et d'utilisation des terres pour accroître l'abordabilité du logement.

le manque de logements abordables convenables villes à travers le Canada est un problème important que toutes les commandes de le gouvernement doit travailler ensemble pour aborder en partenariat avec le secteur privé, sans but lucratif secteurs de l'habitation coopérative. Notre travail se concentre sur la compréhension les défis du marché du logement et explorant Comment une variété d'options d'occupation et de modèles d'équité alternatifs peuvent soutenir le logement abordable, en particulier pour le milieu manquant.  

les projets récents

Récent Projets et partenaires

Étude Downtown BIA 2.0
ZIF de la ville de Toronto et du centre-ville

L'étude Downtown Core BIA 2.0 a été lancée par les 6 associations d'amélioration des affaires du centre-ville de Toronto (BIA) et le bureau de Toronto BIA, en reconnaissance de la valeur de travailler ensemble pour résoudre des problèmes communs et améliorer leur capacité à représenter leurs membres. CUI a commencé à travailler sur ce projet début 2020 en commençant par un rapport d'état actuel pour fournir le contexte du modèle BIA actuel et le rôles, responsabilités, priorités et défis communs parmi les ZFI du centre-ville. Alors que le projet a été mis en attente en raison du COVID, les travaux futurs prévus comprennent une recherche sur les meilleures pratiques, une analyse des différences entre les petites et les grandes BIA, une Rapport d'options et rapport final avec recommandations.

Améliorer la conservation de l'électricité dans les petits et moyens réseaux de distribution d'eau des municipalités de l'Ontario
Opérateur indépendant de réseau électrique

Ce projet pilote a été créé par CUI pour affiner et tester l'application d'un outil de performance eau-énergie à faible technologie et à faible coût dans 3 petits et moyens réseaux de distribution d'eau en Ontario. le objectif jes développer un outil ça pourrait be utilisé by municipalités de l'Ontario pour identifier les stratégies de réduction de l'électricité. Le projet fournira des modèles hydrauliques nouveaux et / ou améliorés pour chaque système pilote, un outil de performance eau-énergie prêt à l'emploi et convivial, des ateliers de formation pour les opérateurs de système, un guide d'utilisation / manuel de formation, une évaluation continue du projet, un plan de communication et un cours rapport appris.

Plan d'adaptation au climat de Halton Hills
Ville de Halton Hills

CUI était le chef de file La ville de Halton Hills CPlan d'adaptation au changement limate. Le plan objectifs pour minimiser les impacts négatifs du changement climatique, ainsi que profiter des opportunités pour renforcer la résilience de la ville au changement climatique. levision, objectifs et actions ont été développés dans le cadre d'un processus collaboratif, et guider la Ville dans le renforcement des politiques actuelles, l'élaboration de nouveaux programmes et pratiques et l'identification des étapes nécessaires pour intégrer l'adaptation au climat comme pratique de base au sein de la Société.

Cadre de la ville intelligente de Durham
Région de Durham

Le cadre Durham Smart Cities a été développé pour fournir à la région de Durham des conseils sur la façon d'aller de l'avant avec ses smart city fonctionne de manière organisée et stratégique. Il servira de fondation pour la région pour élaborer un plan directeur de la ville intelligente et développer une application solide pour le prochain défi de la ville intelligente du gouvernement fédéral ou initiative qui lui succèdera. Il comprendd un inventaire du projet existants, rdes recommandations pour la mise en œuvre d'un programme de ville intelligente, des conseils sur le travail avec les partenaires publics, privés et communautaires et un outil d'aide à la décision.

Mise à jour de l'outil des règlements sur les sols
Ministère de l'environnement Conservation et parcs

En 2016, CUI a développé l'outil sur les règlements sur les sols excédentaires, qui fournit des exemples de langage et des conseils aux municipalités de l'Ontario pour créer ou mettre à jour des sections clés de leur excès de remplissage règlements administratifs. Maintenant, CUI travaille pour vousmettre à jour l'outil et fournir Nouveau conseils pour municipalités sur la façon de intégrer la nouvelle réglementation provinciale sur la gestion des sols (Règl. De l'Ont. 406/19) dans leur règlements administratifs. Le projet comprend une enquête et travailler avec un comité directeur à déterminer les domaines d'amélioration de l'outil, ateliers des parties prenantes et webinaire.

CUI’s Applied Solutions Lab

CUI has a technical practice that helps the public and private sectors build capacity for informed, creative decisions; shape public policy; and implement the best community practices.

 

Through CUI’s Applied Solutions Lab, we apply knowledge developed over nearly three decades of experience in Canada and internationally. We visualize data and organize information to understand relationships. We generate insights and recommendations to inspire action.

Services

1. Research
We explore data and experience.

We carry out research to help communities identify needs and opportunities. We collect, analyze and visualize data from disparate sources to help understand the local context. To develop benchmarks, we analyze best practices and real-world lessons from community experiences. We are experts at organizing information to uncover and communicate patterns and relationships.

2. Solutions
We solve problems.

To develop practical solutions to issues confronting communities, we lead cross-disciplinary teams assembled from our staff and network of associates. By bringing diverse interests and expertise together, we seek to inspire holistic problem solving. We design our work to provide communities and stakeholders with a clear path forward.

3. Knowledge Sharing
We facilitate and educate.

Through community consultations, focus groups and interviews, we engage directly with stakeholders to resolve growth and development challenges. We create and manage partnerships to transform industry practices and hold events to share expert thinking and promote discussion on a variety of urban policy issues.


Featured Projects

 

 

Uptown Brampton Business Needs

The Canadian Urban Institute is currently working with the City of Brampton to better understand the needs of local businesses. Uptown Brampton will grow and change over the next two decades, with a Light Rail Transit station set to arrive in 2024. The area will transform from a primarily car-oriented community into higher-density, mixed-use, family-oriented, healthy, and walkable transit-oriented community. The business community in Uptown contributes significantly to Brampton’s local economy. As the neighbourhood changes, the City of Brampton wants to continue to provide opportunities for small businesses and entrepreneurs to thrive in Uptown. Drawing on our experience with the Bring Back Main Street project throughout 2020 and 2021, CUI is partnering with Brampton to conduct data analysis, a survey of business owners, a focus group, and interviews to better understand the challenges and opportunities facing businesses in the area.


The Space Project

The Canadian Urban Institute is working on The Space Project in partnership with Why Not Theatre, an award-winning performing arts organization based in Toronto. A challenge within the arts and culture sector is access to space. As real estate becomes increasingly expensive, spaces become more difficult to access and operate for artists.

With support from the Metcalf Foundation, CUI and Why Not Theatre are exploring the potential of “meanwhile leases” to build a space-use model and framework that can be replicated throughout Toronto and eventually across Canada.

Over the course of 2021, we will be undertaking an environmental scan of similar initiatives, a survey to better understand the needs of artists, and a market study to hone in on the quantity, quality and location of vacant space. We will also be convening partners in the real estate industry to better understand barriers, regulatory changes and incentives that could facilitate making space temporarily available to artists.

The project aims to develop a replicable business model, and potentially develop an online app that can be used across the country to connect the arts and culture sector with space.

The arts play a vital role in creating vibrant spaces, firing our imaginations and empowering our communities, and through The Space Project we hope to expand, preserve, and celebrate the arts in our cities.

Click here for resources


Areas of Expertise

Good Density
Promoting understanding of density and the attributes of complete communities.

By 2031, 12 million people will live and work in the same land area currently occupied by 9 million people in the Greater Golden Horseshoe. More people in the same space means living at a greater density is inevitable. We identify and promote an understanding of density and the attributes of complete communities to help planners, designers, elected officials, and private sector builders design more complete communities and adapt existing communities over time. 

Recent Projects

 

Smart Planning for Smart Cities
Applying digital technology to empower and connect communities.

With the steady expansion of the Internet of Things (IoT), there is significant opportunity for Canadian municipalities to empower their communities through information and communications technology (ICT) and connectivity. We work with cities to help them understand how they can employ data and connected technology to support smarter, healthier, and more equitable and sustainable communities.

Recent Projects

 

Downtowns & Main Streets
Making the case for investment in Canada’s downtowns.

Canada’s downtowns come in many shapes and sizes. They are economic centres, hubs of social and cultural activity and the source of pride and community. We use our skills in research, data measurement, visualization and engagement to support local governments and downtown stakeholders to make the case for increased investment in their downtowns and main streets.

Recent Projects

 

Community Resilience & Sustainability
Supporting the transition to resilient, low carbon communities.

Climate change presents opportunities to rethink the way we design, build and live in urban areas. Through our work, we help communities identify their biggest challenges to becoming more resilient and sustainable and develop the conversations, research, tools and strategies to make the changes needed to address them.

Recent Projects

 

Housing Affordability
Using new forms of equity, policy and land-use to increase housing affordability.

The lack of suitable affordable housing in cities across Canada is a significant problem that all orders of government must work together to address in partnership with the private, non-profit, and co-operative housing sectors. Our work focuses on understanding the housing market challenges and exploring how a variety of tenure options and alternative equity models can support affordable housing, particularly for the missing middle.  

Recent Projects

Recent Projects & Partners

Downtown BIA 2.0 Study
City of Toronto and Downtown Core BIAs

The Downtown Core BIA 2.0 Study was initiated by Toronto’s 6 Downtown Core Business Improvement Associations (BIAs) and the Toronto BIA Office, in recognition of the value of working together to address shared issues and enhance their ability to represent their members. CUI began working on this project in early 2020 starting with a current state report to provide the context for the current BIA model and the common roles, responsibilities, priorities and challenges among the Downtown Core BIAs. While the project was put on hold due to COVID, future planned work includes best practices research, an analysis of the differences between small and large BIAs, an Options Report and Final Report with Recommendations.

Improving Electricity Conservation in Small-Medium Municipal Water Distribution Systems Across Ontario
Independent Electricity System Operator

This pilot project was created by CUI to refine and test the application of a low tech, low cost water-energy performance tool in 3 small / medium water delivery systems in Ontario. The aim is to develop a tool that could be used by municipalities across Ontario to identify electricity reduction strategies. The project will deliver new and/or upgraded hydraulic models for each pilot system, a commercial ready, user friendly water energy performance tool, training workshops for system operators, a user guide / training manual, continuous project evaluation, a communications plan and a lessons learned report.

Halton Hills Climate Adaptation Plan
Town of Halton Hills

CUI was the lead on The Town of Halton Hills Climate Change Adaptation Plan. The Plan aims to minimize the negative impacts of climate change, as well as take advantage of opportunities to strengthen the Town’s resilience to climate change. Thevision, goals and actions were developed through a collaborative process, and guide the Town in strengthening current policies, developing new programs and practices, and identifying the steps necessary to integrate climate adaptation as a core practice within the Corporation.

Durham Smart City Framework
Region of Durham

The Durham Smart Cities Framework was developed to provide the Region of Durham with guidance on how to move forward with its smart city work in an organized and strategic way. It will serve as a foundation for the Region to develop a Smart City Master Plan and develop a strong application for the federal government’s next Smart City Challenge or successor initiative. It included an inventory of existing projects, recommendations for implementing a smart city program, guidance on working with the public, private and community partners and a decision-making support tool.

Soils Bylaw Tool Update
Ministry of Environment Conservation and Parks

In 2016, CUI developed the Excess Soil Bylaw Tool, which provides examples of by-law language and guidance for Ontario municipalities to use in creating or updating key sections of their excess fill by-laws. Now, CUI is working to update the Tool and provide new guidance to municipalities on how to integrate the new provincial regulations on soils management (O. Reg. 406/19) into their by-laws. The project includes a survey and working with a Steering Committee to determine areas for improvement of the Tool, stakeholder workshops, and a webinar.