12:04:36 De l'Institut urbain du Canada : Vous trouverez les transcriptions et les enregistrements du webinaire d'aujourd'hui et de tous nos webinaires à l'adresse suivante
https://www.canurb.org/citytalk
12:04:49 De l'Institut urbain du Canada : Chers amis, veuillez changer vos paramètres de chat pour "tous les panélistes et participants" afin que tout le monde puisse voir vos commentaires.
12:05:15 De l'Institut urbain du Canada : Continuez la conversation #citytalk
12:05:22 De David Roberts à tous les panélistes : Bonjour - à Toronto
12:05:25 De Toby Greenbaum : Bonjour. Toby d'Ottawa
12:05:39 De Mary Ann Neary à tous les panélistes : Mary Ann de Toronto
12:05:43 De Irena Kohn : Le son ?
12:05:47 De l'Institut urbain du Canada : L'IUC est à la recherche de bénévoles pour nous aider à poursuivre l'excellent travail de nos initiatives COVID-19. Si vous pouvez nous aider, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : covidresponse@canurb.org
12:05:50 De Elinor Warkentin à tous les panélistes : Le son a de nouveau disparu.
12:05:57 De Toby Greenbaum : Nous avons encore perdu le son !
12:05:57 De Mary Ann Neary à Tous les panélistes : Le son a de nouveau été perdu
12:05:59 De Julie Chamberlain : Pour moi aussi, le son est en train d'entrer et de sortir.
12:05:59 De Melissa Lee à Tous les panélistes : hmm pas de son à nouveau
12:06:02 De Felix Hoehn à tous les panélistes : Bonjour, Felix, de Saskatoon. Le son est de nouveau coupé pour moi.
12:06:12 De Irena Kohn : De retour !
12:06:13 De Francis Wallace à tous les panélistes : Le son est en train d'entrer et de sortir
12:06:14 De Christine Arsenault : J'ai un son cohérent.
12:06:22 De Felix Hoehn à Tous les panélistes : Sound back !
12:06:25 De Ratiba Hadj-Moussa : Bonjour, Ratiba de Toronto.
12:06:28 De Charles Crenna : Fait ici à Ottawa ! Le son est excellent !
12:06:28 De Jenna Dutton : Bonjour de Calgary
12:06:33 De chrystelle maechler à Tous les panélistes : Bonjour. Chrystelle de Picton, ON
12:06:36 De Andre Darmanin : Hey @Jenna.
12:06:50 De Homa Hedayat : Bonjour, Homa de Toronto
12:06:51 De Emily Wall, de l'équipe de l'IUC : Le panel d'aujourd'hui :
Modérateurs :
Ahmed Allahwala - https://twitter.com/profallahwala
https://www.utsc.utoronto.ca/geography/ahmed-allahwala
Roger Keil - https://twitter.com/rkeil
https://fes.yorku.ca/faculty-profile/keil-roger-h/
Panélistes :
Alex Flynn - https://twitter.com/alexandraeflynn
https://alexandraflynn.ca
http://www.allard.ubc.ca/faculty-staff/alexandra-flynn
Michael Götting - https://michaelgoetting.com
Markus Kip - https://twitter.com/metrokipster
Markus Kip
https://urbanpolitical.podigee.io
Jay Pitter - https://twitter.com/Jay_Pitter
Principal
12:07:04 De Andre Darmanin : Bonjour de Vaughan (Ontario)
12:07:16 De Dana Kripki à tous les panélistes : Bonjour de Saskatoon, SK
12:07:19 De Becca Mayers à tous les panélistes : Bonjour à tous, Becca Mayers, ici à Waterloo, en Ontario. Merci d'être venus discuter avec nous depuis tout le Canada!12:08:01 De Christene Razafimaharo : Bonjour d'Ottawa ! J'ai vécu les quatre dernières années en Allemagne (Stuttgart et Francfort).
12:08:06 De David Roberts : Bonjour - David à Toronto
12:08:31 De David Johnson à tous les panélistes : Bonjour, Dave Johnson de Toronto.
12:09:28 De margit mayer à Tous les panélistes : Bonjour de Berlin ! J'ai hâte d'y être !
12:09:38 De Jutta Brendemuehl : Merci pour le clin d'œil, Ahmed, et pour avoir présenté ce sujet comme une conversation sur la société civile et la démocratie urbaine. Jutta (Toronto/Berlin
12:15:36 De Catherine Lu : Bonjour de Toronto et de l'Université de Toronto. Je suis membre de l'académie de l'École des villes et je travaille sur un projet qui réécrit les récits préjudiciables sur l'autre par le biais de la fiction en prose. Il y a tellement d'événements axés sur l'urbain dans le monde et c'est une aide précieuse.
12:17:28 De anusrini : Bonjour de la région du Grand Toronto ! Je trouve que ma vie n'a pas été affectée matériellement par le lockdown, mais je ne peux pas en dire autant de l'Inde, d'où je suis originaire. Le lockdown mis en place en Inde a été un désastre humanitaire, car les pauvres, les travailleurs migrants, les travailleurs journaliers essentiels ont tous été ignorés par la politique du gouvernement, littéralement abandonnés à leur sort à des milliers de kilomètres de chez eux.
12:21:56 De Eleanor Mohammed : Bonjour de la région d'Edmonton !
12:22:17 De Melissa Ricci à tous les panélistes : Bonjour de Milton, Ontario !
12:22:31 De Shannon Holness : https://www.newyorker.com/culture/cultural-comment/watch-strolling-a-powerful-web-series-about-the-african-diaspora
12:24:32 De Toby Greenbaum : Les Berlinois s'énervent-ils lorsque les gens ne gardent pas leurs distances physiques dans les parcs ? Les gens se dénoncent-ils les uns les autres ?
12:25:08 De Sarena Seifer : Bonjour de Toronto ! Nous disposons d'un réseau étonnant de ravins que beaucoup de visiteurs ignorent parce qu'ils sont cachés derrière des rues résidentielles. J'habite à 10 minutes à pied de l'un d'entre eux, et il m'a sauvé la vie pendant cette pandémie.
12:25:12 De Susan Fletcher : À Toronto, certaines personnes transforment leurs "petites bibliothèques gratuites" en petits garde-manger gratuits !
12:25:13 De Homa Hedayat : son
12:25:14 Andre Darmanin : Je pensais que High Park allait ouvrir ses portes.
12:25:54 De gurpreet patheja : Le son continue d'entrer et de sortir.
12:26:48 De Becca Mayers à Tous les panélistes : J'ai remarqué que l'espace public est de plus en plus surveillé, même lorsqu'il s'agit d'un espace de distanciation sociale. Les panélistes pourraient-ils parler de la perspective juridique ou de la façon dont cela peut être une lentille pour voir la police de l'espace de manière plus générale ?
12:27:45 De l'Institut urbain du Canada : Bienvenue aux nouveaux participants ! Nous vous rappelons que vous devez changer vos paramètres de chat pour "tous les panélistes et participants" afin que tout le monde puisse voir vos commentaires.
12:28:30 De gurpreet patheja : Cette pandémie m'a fait prendre conscience de l'importance de nos biens publics. Je n'avais jamais réalisé à quel point les parcs et les espaces publics faisaient partie de mon quotidien. Comment continuer à protéger et à développer ces espaces ?
12:29:35 De marykenny : Une conversation si importante - continuez à en avoir ! Le son n'est pas homogène mais j'espère que c'est juste moi et que la version affichée sera meilleure.
12:29:52 De gurpreet patheja : Je rencontre également des problèmes de son ici
12:32:00 De Daniel Drache : salutations. daniel drache, toronto
12:32:35 De Marianne Halblaub Miranda à Tous les panélistes : Le problème est peut-être lié à la connexion internet ( ?). Le son a été constant pour moi.
12:33:51 De Emily Wall, personnel de CUI : Aidez CUI à améliorer sa programmation CityTalk grâce à un court sondage post-webinaire - https://bit.ly/2xVbq34
12:35:02 De Sarena Seifer : Qu'a-t-on vraiment appris du SRAS à Toronto ? C'est une bonne chose de le dire, mais je ne suis pas sûre que ce soit vrai. J'ai été déçue par le retard pris dans la mise en place des procédures à l'aéroport Pearson, par exemple
12:37:46 De Mary Ann Neary à Tous les panélistes : Je suis d'accord, c'était très lent par rapport à d'autres pays comme l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
12:39:22 De Shana Almeida : Bonjour, Shana de Toronto. Je pense que nous devons être un peu plus précis sur ce que nous entendons par "société civile" - en particulier lorsque nous parlons de la confiance entre la société civile et l'État...
12:40:22 De Jutta Brendemuehl : "Ausgangssperre" se traduit par couvre-feu ou fermeture, mais a d'autres connotations culturelles, comme le souligne Michael. Le terme "Blockwart" semble impliquer une simple fonction de "surveillance de quartier", mais signifie en réalité "délation politique omniprésente", comme sous le nazisme. De fines lignes linguistiques.
12:41:51 De Shannon Clarke : Merci, Jutta.
12:42:09 De Susan Fletcher : Cette crise a-t-elle "aidé" les grandes et les petites entreprises à comprendre les problèmes que rencontrent les personnes vulnérables en matière d'emploi et de logement précaires ?
12:44:23 De gurpreet patheja : En entendant Alex parler de la réaction de Vancouver, je suis bouleversé par la réaction de Toronto. Parce que Toronto a pris l'habitude d'infliger des amendes et des contraventions aux gens. Pourquoi Toronto a-t-elle été si lente à rendre les rues plus accessibles à d'autres personnes que les voitures ?
12:45:28 De Boris Cibic à tous les panélistes : En effet, ici en Ontario, de nombreux agents provinciaux qui ne sont pas directement chargés de l'application de la loi ont été recrutés pour assurer l'éducation...
12:45:57 De wcrichlow@edu.yorku.ca crichlow à Tous les panélistes : Merci, Jay !!!!!
12:46:12 De l'Institut urbain du Canada : L'IUC est à la recherche de bénévoles pour nous aider à poursuivre l'excellent travail de nos initiatives COVID-19. Si vous pouvez nous aider, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : covidresponse@canurb.org
12:46:13 De Boris Cibic à Tous les panélistes : et collecter des informations. Les responsables de l'environnement transmettent donc les informations au ministère du Procureur général.
12:46:34 De Emily Wall, personnel de CUI : ous vous rappelons de changer vos paramètres de chat pour "tous les panélistes et participants" afin que tout le monde puisse voir vos commentaires.
12:47:04 De Boris Cibic à tous les panélistes : Alors que beaucoup de gens respectent les agents en uniforme des forces de l'ordre.
12:47:17 de Sarena Seifer : Oui Jay !
12:47:34 De Boris Cibic à Tous les panélistes : L'idée que des "officiers" sans uniforme puissent délivrer des infractions.
12:48:05 De Eva Chu : Merci Jay !!!
12:48:19 De l'Institut urbain du Canada : Continuez la conversation #citytalk
12:49:21 De cristina mattiucci : merci Jay ! (de l'Italie aussi !)
12:49:42 De Sheila Foster : À New York, où je me trouve, on assiste à une surpolitisation des corps noirs dans les espaces publics dans le but de "renforcer" la distanciation sociale. 99 % des personnes arrêtées ou citées à comparaître au cours des premiers jours étaient des Afro-Américains vivant à l'extérieur de Manhattan. Pendant ce temps, les parcs publics (sur le côté ouest de l'Hudson Parkway ; Central Park) étaient remplis de non-minorités qui se réunissaient sans la distance sociale appropriée et sans sanction officielle.
12:50:17 De Loren March : Je voulais ajouter deux cents : à Toronto, la ville a ordonné le démantèlement de certains campements de sans-abri dans les espaces publics, alors qu'elle avait déclaré qu'elle ne le ferait pas. Les travailleurs de la réduction des risques ont également fait l'objet de mesures policières alors qu'ils tentaient de faire leur travail et soulignent à quel point les stratégies d'atténuation de la pandémie ont eu un impact sur les toxicomanes et les sans-abri.
12:50:58 De Frederick Peters : Commentaires très importants. On m'a raconté des anecdotes sur la façon dont différents quartiers de Berlin ont agi et ont été contraints d'agir différemment.
12:51:42 De Shana Almeida : Un ami berlinois m'a récemment dit qu'il était illégal de collecter des données basées sur la race parce qu'il est illégal de demander à quelqu'un son origine raciale. C'est vrai ?
12:52:19 De Shana Almeida : Désolé, je veux dire en Allemagne.
12:52:46 De Julie Chamberlain : Oui, c'est vrai, et il y a un mouvement d'universitaires noirs et POC en Allemagne pour la collecte de données basées sur la race pour aider à la lutte contre la discrimination.
12:52:59 De l'Institut urbain du Canada : Vous trouverez les transcriptions et les enregistrements du webinaire d'aujourd'hui et de tous nos webinaires à l'adresse suivante
https://www.canurb.org/citytalk
12:53:24 De Shana Almeida : Merci @Julie Chamberlain
12:53:25 De Sarena Seifer : nous ne pouvons pas attendre la fin de la pandémie pour discuter et agir sur ces questions d'inégalité et de racisme.
12:53:28 De Emily Wall, personnel de CUI : Aidez CUI à améliorer sa programmation CityTalk grâce à un court sondage post-webinaire - https://bit.ly/2xVbq34
12:54:01 De Julie Chamberlain : Merci, Jay Pitter, pour votre intervention, qui revient sur le fait que la gouvernance, l'espace public, ne sont pas neutres au départ en termes d'accès, de sécurité et de signification même de l'État
12:54:26 De James Pyo : Sheila, avez-vous une source pour étayer votre commentaire ?
12:55:17 De gurpreet patheja : Il serait intéressant d'entendre de la part des panélistes ce que nous pouvons faire pour mettre plus de pression dans des villes comme Toronto pour que les responsables rendent nos rues plus accessibles. Toronto a été confrontée à ce problème avant la conférence COVID19, surtout si l'on considère les statistiques concernant le nombre de piétons et de cyclistes blessés et tués chaque année. Comme l'a dit l'un des panélistes, la pandémie n'a fait que mettre en évidence les inégalités et les problèmes qui existaient déjà. Comment pouvons-nous, à la suite de cette pandémie, insister enfin pour que nos rues donnent la priorité aux personnes ?
12:56:19 De Catherine Lu : Nous avons fini de mourir ! C'est bien dit.
12:57:03 De Carina Cojeen à Tous les panélistes : Entendez, entendez Jay
12:57:19 De Demetrius McLester à tous les panélistes : L'assassinat de Breonna Taylor dans sa propre maison nous laisse dans l'insécurité partout.
12:57:27 De Ute Lehrer : Merci, Jay, pour vos paroles claires !
12:57:31 De Ratiba Hadj-Moussa à Tous les panélistes : La politique dans l'espace public est une question importante. En Algérie, l'Etat profite de COVIT-19 pour faire de la science sur toute forme de contestation. ( une petite voix de la périphérie)
12:57:42 De anusrini : Excellente conclusion de Mme Jay Pitter
12:57:51 De Boris Cibic à Tous les panélistes : https://www.youtube.com/watch?v=Nw5KQMXDiM4
12:57:54 De David Roberts : Merci, Jay !
12:58:05 De Dana Kripki : bien dit Jay !
12:58:19 De l'Institut urbain du Canada à Tous les panélistes : Ne vous inquiétez pas, Ahmed, nous reviendrons sur ce point si nécessaire.
12:58:37 De Susan Fletcher : Merci Jay de maintenir ces questions essentielles au premier plan.
12:59:02 De Susan Kitchen : Dans les médias de Toronto, les questions ont également porté sur le logement, les sans-abri, les personnes âgées, l'économie de la croissance, le manque de congés de maladie et moins sur les questions raciales, comme l'a décrit Jay Pitter. Michael Gotting a déclaré que la fracture raciale était un sujet intéressant dont on ne parle pas assez à Berlin, mais qui le sera probablement après la pandémie. Jay Pitter aurait voulu en dire plus, mais on ne lui en a pas donné l'occasion. Mais les quartiers ne sont pas sûrs pour les Noirs au Canada et ce sujet doit être abordé, même si cela fait mal d'en parler.
12:59:02 De Sheila Foster : Voici un article de CNN montrant les chiffres les plus frappants de ces derniers jours. Les chiffres ne sont pas aussi élevés qu'au premier ou au deuxième jour, mais 80 % des personnes citées pour violation des règles de distanciation sociale sont noires. https://www.cnn.com/2020/05/08/us/social-distancing-stats-nyc/index.html
12:59:13 De Monika Rau à Tous les panélistes : Merci Jay ! C'est très puissant et c'est une information/un rappel fort et nécessaire de ce qui est vraiment au cœur de l'accessibilité des espaces publics.
12:59:30 De Sheila Foster : Je voulais dire noir et brun (latino)
12:59:31 De Constance Carr à tous les panélistes : Excellente conversation. Merci d'avoir lancé ce débat.
12:59:55 De Constance Carr : Excellente conversation. Merci d'avoir lancé le débat.
13:00:20 De wcrichlow@edu.yorku.ca crichlow : Les procureurs, la police, les enquêteurs et les juges dans l'affaire Ahmaud illustrent l'ampleur de la collusion du système juridique pour rendre l'espace public dangereux - en fait un champ de bataille pour les Noirs. Après l'adoption de la loi COVID, ce phénomène risque de devenir encore plus insidieux.
13:00:21 De Sheila Foster : Il est intéressant de noter que les procureurs locaux refusent de poursuivre ces affaires en raison des disparités raciales. Une décision judicieuse dans une ville connue pour son profilage racial. https://gothamist.com/news/nyc-district-attorneys-wont-prosecute-social-distancing-arrests-ordered-de-blasio
13:00:22 De l'Institut urbain du Canada à tous les panélistes : Continuez la conversation #citytalk
13:00:22 De Julie Black : J'ai moi aussi peur que nous revenions à la normale, comme le dit Michael.
13:00:24 De Anna Richter à tous les panélistes : Merci à tous les panélistes. Les commentaires incitatifs sont très appréciés.
13:00:52 De l'Institut urbain du Canada : Continuez la conversation #citytalk
13:00:59 De Ute Lehrer : OUI ! Excellente idée !
13:01:25 De Sarena Seifer : Jay comme PM... #thingsthatmakeyougohmmm
13:01:27 De Ute Lehrer : Jay en tant que Premier ministre
13:01:33 De Susan Kitchen : Jay pour le poste de premier ministre du Canada. Elle a mon vote. Bon rappel de l'espace public et du racisme et elle a raison, cela a montré l'énorme inégalité.
13:01:42 De Sheila Foster : Merci. Excellente table ronde !
13:01:50 De Frederick Peters : Un grand merci à tous.
13:02:06 De Emily Wall, personnel de CUI : Aidez CUI à améliorer sa programmation CityTalk grâce à un court sondage post-webinaire - https://bit.ly/2xVbq34
13:02:07 De Brian Owen : Merci pour cette excellente table ronde et pour ce grand événement !
13:02:11 De Eva Chu : Merci !!! J'ai vraiment apprécié ce panel :)
13:02:17 De Jenna Dutton : Merci à tous !
13:02:24 de Toby Greenbaum : Session fantastique !
13:02:25 De Catherine Lu : Merci, et Jay pour le PM.
13:02:25 De Susan Kitchen : Merci CUI, excellente discussion
13:02:25 De Dana Kripki : excellente discussion, merci !
13:02:29 De Reza Nik : merci pour cela -
13:02:31 De Shannon Clarke : Excellente conversation, merci.
13:02:31 De Adriana Naghiu à tous les panélistes : Merci ! Excellente table ronde !
13:02:31 De Stephanie Gonos à Tous les panélistes : merci
13:02:51 De Stefan De Corte : Merci beaucoup pour cette session ! Très intéressante.
13:03:40 De Homa Hedayat : Merci beaucoup
13:10:17 De l'Institut urbain du Canada : Si vous pouvez laisser vos derniers commentaires, liens et ressources dans le chat maintenant, nous fermerons le chat dans deux minutes.