Rejoindre l'hôte de CUI Andre Cote pour notre prochaine session de Main Street Action Week: Small Business-Friendly Policy for Main Streets - sont les présentateurs John Archer, directeur du développement chez 360 Collective et Judy Morgan, directrice chez 360 Collective; Dr Alexandra Flynn, Université de la Colombie-Britannique; Judy Lam, directrice des districts commerciaux et des petites entreprises de la ville de Hamilton; Chris Rickett, Directeur des relations avec les municipalités et les intervenants à la Société d'évaluation foncière des municipalités; et Antoinette Rodrigue, Chargée de projet, Développement et innovation, Association des sociétés de développement commercial de Montréal. Cet événement est co-présenté avec 360 Collective.
CityTalk / Canada
Semaine d'action de la rue principale: politique favorable aux petites entreprises pour les rues principales
Discussion récente
5 Clé
Plats à emporter
Un résumé des idées, des thèmes et des citations les plus convaincants de cette conversation franche
1. La collaboration est essentielle
Il est urgent de faciliter les contacts directs entre les entreprises et le gouvernement. Selon Judy Morgan de 360 Collective, «une réponse politique réussie doit considérer que l'entreprise est un partenaire». Les BIA connaissent le mieux leurs propres besoins. Les villes doivent assumer un rôle de leadership pour permettre aux entreprises d'aller de l'avant avec des adaptations indispensables et demandées. Il est important de noter que les besoins des petites entreprises sont basés sur le lieu. Chaque communauté a ses propres besoins.
2. La fenêtre contextuelle de la pandémie
La Dre Alexandra Flynn, professeure adjointe à la Peter A. Allard School of Law de l'Université de la Colombie-Britannique, a étudié comment les fenêtres contextuelles sont créées et gérées. Alexandra identifie un nouveau type, le pop-up pandémique. Les règles de patio assouplies et l'extension des zones piétonnes sont des exemples d'un processus décisionnel amélioré caractérisé par l'urgence. Les municipalités doivent devenir plus réactives aux besoins des petites entreprises et travailler avec elles pour développer des solutions rapides et innovantes qui pourraient survivre à la pandémie.
3. N'ayez pas peur d'échouer
Chris Rickett, de la Municipal Property Assessment Corporation, partage son expérience de la direction de la réponse économique de la ville de Toronto au COVID. Chris souligne la nécessité d'être beaucoup plus activiste dans la reconstruction de Main Street. La pandémie a apporté de nouveaux défis auxquels les villes et les entreprises doivent s'adapter. Cela nécessite une expérimentation par prototypage rapide. Chris a un message pour les fonctionnaires et les politiciens locaux: «Laissez libre cours à votre excellent personnel et développez des solutions intéressantes et intéressantes, soutenez-les et soutenez-les. "
4. Pensez aux entreprises non représentées
Flynn souligne qu'il existe un large éventail d'entreprises dans nos villes qui ne sont pas couvertes par les ZAC. Les entreprises dirigées par des nouveaux arrivants dans des communautés d'immigrants denses en font partie. Les villes multiculturelles du Canada nécessitent des considérations spéciales en matière d'inclusivité. John Archer, également du 360 Collective, identifie la nécessité de comprendre le fonctionnement des entreprises gérées par de nouveaux arrivants. Morgan rappelle qu'une attention particulière doit être accordée aux start-ups et aux entreprises appartenant à des groupes à la recherche de capitaux propres.
5. Permettre aux milieux d'affaires de renforcer leur propre résilience
COVID a frappé le plus durement le secteur des petites entreprises. Les rues principales étaient déjà en difficulté avant la pandémie. Les progrès technologiques ont changé le visage des clients de la vente au détail, passant des magasins physiques aux magasins en ligne. Des initiatives municipales telles que Hometown Hub de Hamilton et Digital Main Street de Toronto ont établi des partenariats entre de petites entreprises et des développeurs de sites Web férus de technologie pour mettre en ligne la rue principale. Compte tenu des perturbations du commerce de détail traditionnel, Judy Lam, de la ville de Hamilton, souligne que pour que les petites entreprises survivent, le commerce électronique doit faire partie de leur plan d'affaires.
Ressources additionnelles
Panneau complet
Transcription
Note aux lecteurs: Cette session vidéo a été transcrite à l'aide d'un logiciel de transcription automatique. L'édition manuelle a été entreprise dans le but d'améliorer la lisibilité et la clarté. Les questions ou préoccupations concernant la transcription peuvent être adressées à events@canurb.org avec «transcription» dans la ligne d'objet.
André Côté [00:00:18] Bonjour à tous et bienvenue. Je m'appelle André Côté. Je suis le directeur de recherche par intérim de l'Institut urbain du Canada et je suis heureux d'accueillir tout le monde à ce deuxième événement de notre Main Street Action Week. Au début, je vais offrir une reconnaissance foncière. Je suis donc à Toronto, le territoire traditionnel de nombreuses nations, dont les Mississaugas du Crédit, les Anishinaabe, les Chippewa, les Haudenosanee et les Wendat. Il abrite maintenant de nombreuses Premières Nations des États-Unis et des Métis de toute l'île de la Tortue. Nous reconnaissons également que Toronto est couverte par le Traité 13, signé avec les Mississaugas du Crédit et le Traité Williams signé avec plusieurs nations anishinaabe. Je suis donc reconnaissant de vivre et de travailler dans cette communauté et je suis également très attentif à l'histoire de ces traités et au travail continu essentiel de réconciliation que moi et nous devons tous faire.
André Côté [00:02:24] Nous sommes donc ravis d'être ici aujourd'hui. Il s'agit d'un moment important pour notre initiative Ramener les rues principales. Au début du printemps, cet Institut urbain canadien s'est lancé dans le projet Ramener les rues principales. Avant COVID, il y avait eu des travaux autour des centres-villes et des rues principales. De nombreux problèmes affectaient déjà nos rues principales. Bien sûr, comme nous le savons, la pandémie a changé les choses de manière dramatique et, à certains égards, a accéléré certains des défis auxquels les rues principales sont confrontées. Et évidemment, cela a été très difficile pour les petites entreprises également, ce qui sera au cœur de notre session d'aujourd'hui. La semaine dernière a marqué le lancement de Bring Back Main Streets, le rapport d'action, comme nous l'appelons. C'était donc une étape importante. Nous vous encourageons à vérifier cela. Il s'agit d'une compilation d'un large éventail d'actions, d'une solution politique potentielle, de décideurs politiques, d'associations professionnelles locales et d'une variété de parties prenantes dans les rues principales. Il a été développé par CUI. Mais je pense que le plus important, à travers ce projet avec un réseau vraiment, vraiment large et formidable de collaborateurs, une véritable coalition pour vous encourager à vérifier cela. Il s'appuie également sur une bonne partie du travail qui a été fait avec nos partenaires de recherche. Ce qui nous amène à la session d'aujourd'hui. Des partenaires de recherche comme 360 Collective ont préparé des Solutions Briefs, ainsi qu'une série de mémos qui aident à démêler différents aspects des défis sur Main Street et commencent à nous amener vers des solutions et des actions potentielles. Donc, pour cette session d'aujourd'hui, c'est la deuxième de nos quatre sessions pendant la semaine d'action Ramener les rues principales.
André Côté [00:04:18] Aujourd'hui, l'accent est mis sur les solutions adaptées aux petites entreprises pour les rues principales. Nous savons donc que les impacts de la crise sur les rues principales et les petites entreprises, en particulier les restaurants et les commerces de détail locaux, ont été assez bien rapportés à ce stade. Mais je pense que ce que nous voulions faire, c'était entrer dans certaines des conditions commerciales pour les petites entreprises entrant dans cette crise COVID. Comment comprendre les différents types d'impacts qu'a eu une crise? Et puis, bien sûr, surtout, quels types de solutions politiques devrions-nous envisager à la fois pour soutenir les petites entreprises pendant la crise, mais aussi pour soutenir une reprise dans les rues principales et dans nos villes? Nous nous concentrons donc aujourd'hui sur le dossier de solutions préparé par John Archer et Judy Morgan de 360 Collective. Salut John. Salut, Judy. Ils sont donc l'un des grands partenaires de recherche de CUI dans le cadre de cette initiative de Bring Back Main Street. 360 est une entreprise basée à Toronto qui rassemble des stratèges de vente au détail, des urbanistes et des chercheurs en marketing pour concentrer ce mélange d'expertise sur les secteurs de la vente au détail traditionnels et non traditionnels, sur le développement des communautés et l'immobilier dans les villes. Je suis sûr que John et Judy auront un peu plus à dire sur ce qu'ils font. Je dirais simplement qu'ils apportent tous les deux une immense expertise sur ce sujet des petites entreprises de la rue principale et sur ce qui motive les économies locales. Alors, qu'est-ce qui profitera grandement de les avoir. Ils commenceront donc les choses aujourd'hui avec une présentation de quinze minutes sur leur mémoire de solutions. Je vais également déposer le lien vers celui-ci dans le chat dans une seconde, c'est que les gens peuvent y jeter un coup d'œil. Après cela, nous ferons venir un grand groupe de panélistes pour partager leurs points de vue et pour répondre et réfléchir à la présentation de 360. Je vais donc les présenter rapidement de temps en temps, puis nous pourrons demander à chacun d'entre eux de se présenter un peu plus tard dans la session. Nous accueillons donc d'abord le Dr Alexandra Flynn de l'Université de la Colombie-Britannique. Elle est à la Peter A. Allard School of Law et son travail se concentre sur le droit, la gouvernance et la ville. Et donc nous la laisserons déballer ça un peu. Nous accueillons Judy Lam de la ville de Hamilton. Salut, Judy. L'autre, Judy, Judy L. pour nos besoins d'aujourd'hui. Elle est donc responsable de la rénovation et de la régénération urbaine du centre-ville de BIA et des corridors commerciaux à Hamilton. Donc, évidemment, apporte une perspective clé à notre discussion d'aujourd'hui. Nous avons Chris Rickett de la Société d'évaluation foncière des municipalités de l'Ontario et qui était récemment en affectation à la tête d'une équipe de la ville de Toronto dans le cadre de son effort de rétablissement de l'atténuation des activités COVID-19. Donc, en plein cœur du problème avec la ville de Toronto. Enfin, nous accueillons Antoinette Rodrigue de l'Association des sociétés de développement commercial de Montréal. Ils représentent donc 20 associations locales d'amélioration locale et Montréal. Ils représentent douze mille cinq cents entreprises. Et donc évidemment avoir un bon point de vue sur la façon dont les choses se déroulent et les actions menées à Montréal. Sur ce, je cède la parole à John et Judy pour nous lancer dans la présentation et je demanderai simplement à nos panélistes de nous couper le son et d'éteindre nos caméras jusqu'à la fin de la présentation. Alors merci. Et à vous, John et Judy.
Judy Morgan [00:08:03] Merci. Merci beaucoup, André. C'est super. C'était notre, votre grand plaisir d'être invité à rédiger une note de solution sur la politique favorable aux entreprises qui répond au COVID-19. C'est un moment fort de ma carrière, certainement de travailler avec un groupe aussi diversifié, souvent composé de personnes talentueuses de partout au pays. Ce fut vraiment un projet tout à fait remarquable, reflétant notre style de travail collaboratif. Je vais d'abord m'adresser à mon collègue John Archer, pour vous présenter le 360 Collective. John. Vous êtes muet.
John Archer [00:08:47] Oh, oui. Je vais faire écho exactement à ce que Judy vient de dire. Et André. Je suis très honoré d'être ici aujourd'hui pour partager avec vous quelques-uns des dossiers de solution que nous avons rédigés et de travailler avec l'Institut urbain du Canada sur son excellent projet sur les rues principales de Bring Back. Je pense que cela fait une bonne partie de six mois que nous nous rencontrons, discutons et travaillons sur différents types de problèmes de type think tank. Et donc ça a été génial comme ça. Oui, un peu sur 360, nous avons travaillé à travers l'Amérique du Nord, en particulier dans les rues principales et les petits environnements de vente au détail, et apportons notre point de vue sur ce qui se passe ici en termes de réponse COVID et comment les choses s'accélèrent en termes des tendances clés dans le commerce de détail et les rues principales. Nous faisons du commerce. Adoptez une approche très large. Notre définition du commerce de détail comprend les services de vente au détail et de restauration, ainsi que les services de divertissement et de loisirs, est très large. Et l'autre aspect clé de notre travail est une approche très holistique. Nous examinons définitivement les choses du point de vue commercial et de la rentabilité. Mais nous sommes également très conscients que le développement économique municipal en termes de fourniture de biens et de services aux résidents locaux est extrêmement important. Les idées autour de la construction de la ville, de la marche et de la vitalité des rues commerciales sont vraiment importantes. Et enfin, l'idée de flexibilité et d'adaptabilité de nos artères principales et de nos entreprises afin qu'elles puissent continuer à être la force vitale et les atouts communautaires que nous les connaissons. Je vais céder la parole à Judy et elle vous expliquera quelques-unes des principales conclusions et des exposés de solutions. Et puis, comme l'a dit André, nous nous ouvrirons aux panélistes plus larges et aurons une conversation vraiment solide, espérons-le.
Judy Morgan [00:10:47] Merci John. Donc, tout d'abord, nous voulions vous donner un bref aperçu du dossier de solution lui-même. L'Institut urbain du Canada nous a demandé de résumer notre expérience quant à l'impact du COVID-19 sur les conditions et les problèmes sous-jacents de la rue Main. Et de suggérer des orientations politiques que les gouvernements pourraient suivre pour soutenir leur durabilité et leur reprise. Et le public visé par la note de solution est en réalité les décideurs de tous les ordres de gouvernement, donc très large. On nous a demandé d'aborder ces cinq problèmes et tous sont également des sujets très vastes et assez complexes. Ainsi, le dossier de solution efface vraiment la surface de ces problèmes et à bien des égards. Et je pense que notre objectif était de fournir des conseils généraux dans les domaines dans lesquels les gens peuvent effectuer des exercices approfondis. Donc, au total, nous avons recommandé 13 orientations politiques. Et le dossier de solution complet de votre L est là pour référence future. Alors, John, diapositive suivante. Nous ne pourrions probablement pas tout couvrir dans le mémoire de solution dans les 15 minutes que nous avons avec vous aujourd'hui. Par conséquent, nous avons décidé de nous concentrer sur les politiques visant à lutter contre l'impact du COVID-19 sur trois des exigences de la réussite commerciale. Et ceux-ci peuvent réduire les coûts avec les revenus, avoir accès à des flux de trésorerie pour couvrir les coûts qui doivent être payés avant que les revenus ne soient reçus et être en mesure de fonctionner dans un cadre réglementaire efficace. Diapositive suivante. Donc, en termes d'équilibrage des coûts et des revenus, COVID-19 est un euphémisme à dire que COVID-19 a considérablement réduit les revenus de nombreuses entreprises de rue principales, les laissant ainsi faire face aux coûts fixes. Deux grandes catégories dont nous allons parler de notre loyer et de notre impôt foncier, qui ont posé d'importants problèmes d'abordabilité. Et donc ceux-ci seront discutés dans les deux prochaines sections de la présentation. En termes d'accès aux flux de trésorerie, les entreprises ont généralement de petites entreprises qui ont généralement des réserves de trésorerie assez limitées. Dans l'enquête d'avril 2020, par exemple, la moitié des petites entreprises qui ont répondu ont déclaré qu'elles ne pourraient pas survivre plus de trois mois. Cependant, les prêteurs conventionnels considèrent généralement le secteur à haut risque. Et ils sont encore plus, encore plus maintenant avec COVID-19. Nous avons donc parlé de quelques politiques pour aider les entreprises à accéder au financement dans la section quatre de la présentation. Et puis le dernier est que COVID-19 a ajouté une couche en évolution rapide à un cadre réglementaire déjà compliqué, et les politiques visant à aider les entreprises à naviguer sont résumées dans la section cinq de la présentation. Donc, la diapositive suivante, en termes de loyer et de relations avec les propriétaires, diapositive, nous mettons en évidence deux problèmes vraiment importants. La première est que les loyers précédemment convenus ne sont plus abordables, et le fédéral, de nombreux gouvernements provinciaux ont tenté de soutenir la commercialisation des entreprises par le CECRA et le nouveau programme canadien de subventions au loyer d'urgence qui a été annoncé la semaine dernière. En outre, certaines provinces ont imposé des moratoires temporaires sur les expulsions. Le deuxième problème est antérieur à la pandémie, mais il en a été rendu plus urgent. Nous avons constaté dans certaines recherches que nous avons effectuées l'année dernière que de nombreuses petites entreprises concluent des baux sans bien comprendre les conditions des baux commerciaux ou sans engager des avocats pour les aider. Ils ne se rendent pas compte qu'ils bénéficient d'une protection très limitée en dehors des termes du bail. Nous suggérons donc que les gouvernements interviennent en offrant des programmes de soutien aux entreprises qui soulignent l'importance de comprendre les baux et ce que l'éducation pour les aider à faire à ce sujet, pour les aider à comprendre dans quoi ils s'engagent, pour ainsi dire, et ce qu'ils peuvent demander. pour et ce qu'ils ne peuvent pas. De plus, pour réduire les obstacles à la recherche d'un soutien professionnel, nous suggérons qu'ils facilitent, les gouvernements facilitent l'accès à l'aide juridique et en subventionnent le coût. Et là encore, des stratégies plus détaillées sont fournies dans le dossier de solution lui-même. Diapositive suivante. Cependant, malgré tous les efforts, nous prévoyons que le taux d'inoccupation de la rue Main augmentera. Les stratégies que les associations professionnelles peuvent utiliser ont été discutées lors du webinaire d'hier. Une discussion très intéressante, dont je sais qu'elle est toujours disponible en ligne sur le site de Bring Back Main Street. La gouvernance peut faciliter en s'assurant que le contexte politique est favorable. Par exemple, en examinant comment les surfaces vacantes sont traitées par la politique fiscale et si des ajustements peuvent être apportés pour inciter les propriétaires à autoriser les organisations à but non lucratif ou les start-ups à utiliser l'espace au lieu de le garder vacant. Et John a quelques exemples de certaines de ces autres stratégies.
John Archer [00:15:58] Oui, je veux dire, certainement certaines, vous savez, quelques bonnes histoires des six, sept, huit derniers mois en termes d'innovation et de choses différentes qui se produisent en termes de, vous savez, arrêter le saignement, mais aussi une sorte de réflexion prospective en termes d'opportunités pour les rues principales. Nous avons vu qu'il y avait un article sur une troupe de théâtre prenant le relais, je pense, de sept vitrines vacantes dans une rue principale et faisant une sorte de présence théâtrale interactive où les gens sont dans la rue et regardent leur théâtre avancer. Vraiment combien de nombreuses rues ont investi dans les entreprises, investi dans beaucoup de pop-up, et ces ressources sont excellentes maintenant que nous voyons beaucoup plus de pop-ups à venir. Et puis, du côté du recrutement ou du côté du maintien en poste, il y a eu un excellent article il y a quelques mois ici à Toronto. Il y avait un boucher et un marché de fruits et légumes frais, et ils ne faisaient pas tous les deux de bonnes ventes. Ils ont donc convenu de se former ensemble et de coopérer pour louer un espace ensemble et faire en sorte que les deux opérateurs opèrent ensemble à partir de cet espace. Donc, ce genre de réflexion, ce genre de rapprochement a vraiment sauvé deux entreprises qui, sinon, auraient pu tout simplement échouer et se retrouver sur le bord du chemin. Donc, ce genre d'idées de type coopératif habilitant est vraiment important pour l'avenir.
Judy Morgan [00:17:28] Génial. Nous devrions également explorer, cependant, une approche plus créative et appeler cela des approches non conventionnelles de la gestion des terres et des propriétés pour aider à soutenir les petites entreprises solides sur les rues principales et réduire le taux d'inoccupation. Il y a quelques exemples dans le dossier de solution et le rapport d'action. J'ai vraiment aimé un dans le rapport d'action, un appelé plus que le pub, plus qu'un programme de pub au Royaume-Uni, qui semblait très intriguant. De plus, il ne faut pas oublier que les gouvernements eux-mêmes sont de grands propriétaires fonciers. Nous pouvons soutenir le rétablissement de la rue Main en localisant des installations communautaires dans les rues principales et en les concevant de manière à animer la rue. Diapositive suivante John. Donc, pour ce qui est de l'abordabilité de la taxe foncière, il s'agit d'un coût fixe majeur pour les entreprises. De nombreuses municipalités ont réagi en reportant les dates d'échéance des paiements et en laissant des pénalités et des frais d'intérêts. Mais ici, à l'automne, nous constatons que les régions du pays, tout comme la pandémie, sont toujours importantes et que l'activité commerciale est encore limitée. Un examen continu peut donc être nécessaire dans ces régions, malgré le resserrement des revenus que connaissent actuellement les gouvernements locaux. Un problème préexistant qui a été grandement exacerbé par la pandémie est l'impact des évaluations de la valeur actuelle dans les zones où la valeur des propriétés est volatile. Les entreprises peuvent être confrontées à des augmentations soudaines et inattendues de la taxe foncière qui sont liées à l'évolution de la valeur marchande de la propriété qu'elles occupent, et non à la rentabilité de leurs entreprises particulières. Nous devons anticiper l'impact que le COVID-19 pourrait avoir sur les évaluations de 2020 et 2021 et l'impact qui en résulte sur les niveaux de taxe foncière pour les entreprises de la rue Main et là où l'abordabilité est susceptible de poser un problème. Et je m'attends à ce qu'il y ait une très grande variation à travers le pays. Une combinaison d'actions des gouvernements provinciaux et locaux peut être nécessaire pour atténuer l'impact. Plus de détails fournis dans le dossier de solution, mon thème récurrent. En termes d'accès au financement. Diapositive suivante, John. Les programmes de prêts et de subventions du gouvernement ont grandement aidé les entreprises à combler l'écart entre la réduction des revenus et les coûts fixes. De nombreux gouvernements locaux ont aidé les entreprises à déterminer leur éligibilité aux différents programmes et à naviguer dans le processus de candidature. Un soutien continu sera nécessaire compte tenu de la résurgence de la pandémie dans certaines régions, et il était formidable de voir les annonces de la semaine dernière à cet effet. Les institutions financières conventionnelles ont été réticentes à prêter au secteur des petites entreprises, les considérant comme à haut risque. Et cela est d'autant plus vrai que les programmes de garantie de prêt du gouvernement contre la pandémie ont aidé. Mais nous devrons peut-être examiner comment faciliter davantage de modèles financiers communautaires. Vancity, par exemple, est un exemple de coopérative de crédit communautaire qui accomplit un travail vraiment important. Les fondations philanthropiques sont une autre voie. Par exemple, il y a un fonds d'opportunité pour les Noirs qui a été créé en juin de cette année avec le soutien de la Toronto Foundation. Mais je pense que d'autres avenues de ce genre sont nécessaires au Canada. Diapositive suivante. Le dernier mais non le moindre est le cadre réglementaire. Le premier problème, les petites entreprises sont de petites, et je pense que c'est quelque chose que nous oublions souvent au gouvernement. Ils n'ont pas les ressources en personnel pour se tenir à jour et naviguer dans le spectre en évolution rapide des réglementations et des programmes de soutien liés au COVID. John en a quelques exemples.
John Archer [00:21:07] Oui, en ce qui concerne le moment où nous sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités commerciales, et ainsi de suite lors de nos recherches précédentes, nous avons examiné les entreprises de moins de cinq employés et constaté qu'elles diminuaient et que la façon dont les entreprises se manifestent a beaucoup changé. Et vous avez donc certainement des domaines dans lesquels le pourcentage de nouveaux arrivants est plus élevé. Et c'est la voie à suivre pour les entreprises. Et simplement essayer de trouver la voie à suivre est difficile et leur accès au financement est difficile. Par conséquent, la communication et la compréhension du fonctionnement de ces petites entreprises, en particulier les nouveaux arrivants, sont d'une importance vitale pour nos rues principales et pour nous assurer qu'elles ne tombent pas entre les mailles du filet en ce qui concerne nos programmes et les programmes gouvernementaux qui sont en cours de développement.
Judy Morgan [00:22:04] Parfait. Et puis, un deuxième problème majeur est que sans cela, la sécurité entraîne de nouvelles exigences et de nouveaux coûts pour les entreprises déjà à court de liquidités. Les gouvernements peuvent aider en facilitant l'accès aux fournisseurs et aux fournitures et en apportant un soutien financier. Une nuance intéressante est l'impact sur l'augmentation des volumes de déchets. Tous les masques jetables et ainsi de suite et nous ne pouvons plus utiliser de contenants réutilisables. Tout cela augmente les volumes de déchets. Les gouvernements peuvent envisager de fournir un certain soulagement en réduisant temporairement, temporairement les frais de collecte des déchets, ainsi qu'en réduisant les frais pour certains autres permis et licences de petites entreprises pour aider à court terme pendant que les entreprises font face à tout cela. Donc, en termes de messages clés, notre message clé primordial est qu'une réponse politique réussie doit considérer que l'entreprise est un partenaire. Donc, comment faire cela, ce n'est pas simplement avoir une réunion publique ou quelque chose dont nous avons vraiment besoin pour écouter les entreprises. Nous devons discuter des problèmes qu'ils rencontrent et réfléchir à des solutions possibles avant de définir des politiques. Nous devons une fois qu'une politique est finalisée, nous devons la communiquer à la fois largement et profondément pour nous assurer que les entreprises individuelles la connaissent et comprennent comment elle les affecte. Le renforcement des réseaux d'entreprises tels que les BIA, les FDC, les chambres de commerce, etc., aide les décideurs à se connecter avec les individus. Et c'est tellement important. Les municipalités qui se sont concentrées sur l'aide à soutenir les domaines d'amélioration des entreprises et les soumissions, etc. ont vraiment, elles ont été inestimables pendant cette pandémie. Et plus de cela est un peu plus de ce travail est vraiment important à faire. Nous devons nous rappeler d'accorder une attention particulière aux créations d'entreprises et aux entreprises appartenant à des groupes à la recherche de capitaux propres. Nous ne regardons souvent que l’utilisation totale des programmes. Nous devons nous assurer qu'ils rejoignent également les entreprises ayant des besoins spéciaux, appelons-le. Nous devons nous assurer de les impliquer dans nos discussions et nos activités de sensibilisation. Et nous devons surveiller la participation et le programme. Et nous devons nous rappeler d'offrir une assistance et un soutien individualisés dans la mesure du possible pour aider les entreprises à comprendre les réglementations et à les interpréter en fonction de leurs propres situations individuelles. Alors merci. Pour ce qui est de la dernière diapositive, c'était certainement un aperçu éclair de la note de solution. Et nous attendons avec impatience la discussion et la réaction du groupe à ce sujet. Alors à vous, André.
André Côté [00:25:01] OK. C'est génial. Merci. Judy et John, pour une présentation éclair. Je sais que c'était difficile parce qu'il y avait tellement de choses là-dedans. Mais vous nous avez donné les notes d'objectifs de haut niveau et suffisamment pour approfondir à coup sûr. Sur ce, je vais donc demander à nos autres panélistes d'allumer leurs caméras et de réactiver leurs micros. Salut. Bienvenue. Et donc ce que nous allons faire maintenant, c'est offrir à chacun de vous trois à cinq minutes pour offrir votre sorte de réflexions rapides sur la présentation 360, mais aussi pour partager vos points de vue sur les politiques favorables aux petites entreprises pour Main Streets en général. Et je pense aussi à ce que vous voyez dans vos communautés. Et puis à partir de là, nous ouvrirons les choses aux questions et aux discussions entre nous. Et j'essaierai également d'apporter des questions depuis le chat. Alors peut-être pour commencer, pouvons-nous aller d'est en ouest. Alors, Antoinette, puis-je vous demander de commencer.
Antoinette Rodrigue [00:26:08] Oui, bien sûr. Donc, je pense vraiment que la clé de la présentation qui a été faite avec la présentation que nous venons d'avoir, c'est que la collaboration pour nous a vraiment été le point clé du succès que nous avons rencontré cet été à Montréal, car, oui, la situation ne l'était pas. facile. Et ce n'est toujours pas facile car nous sommes toujours confinés et tout. Mais je pense vraiment que la collaboration avec la Ville de Montréal et avec la SDC et l'association des SDC de Montréal a vraiment facilité la tâche pour les entreprises d'une part, c'est que la ville a vraiment, vraiment aidé à rendre tout plus facile pour les entreprises, que ce soit était d'obtenir comme des permis d'occupation du domaine public pour les terrasses pendant l'été ou même de rendre certaines rues piétonnes pour l'été. Donc, cela a été vraiment utile simplement pour amener les gens à l'extérieur et les amener dans les rues où les consommateurs avaient peut-être peur ou peut-être qu'ils ne voulaient pas sortir ou faire comme si tout était si incertain. C'était donc vraiment pour attirer les gens et aider les entreprises à améliorer la présence des consommateurs, comme l'embellissement et l'ajout de rues piétonnes et de pistes cyclables pour amener les gens du point A au point B.Cette ville était donc comme Montréal, Les Montréalais ont vraiment pris la ville pour eux cet été, ce qui était vraiment bien. Cela faisait donc partie de la ville. En outre, ils ont différé le paiement des impôts, ce qui était vraiment bon pour les entreprises pour les flux de trésorerie. Donc, et tout avec les subventions était vraiment utile juste pour mettre les entreprises à flot pour l'été. Et maintenant, je dirais que la partie du comme on dit, le Montréal, donc les BIB, était vraiment de transmettre l'information aux entreprises parce que c'est toujours la même chose. Vous savez, comme les programmes existent, car parfois ils ne sont pas bien compris par les entreprises. Le but est donc de proposer ces programmes aux entreprises. C'est donc là que s'est déroulé cet été à Montréal. Je pense donc que notre objectif était de communiquer clairement ce qui était offert aux entreprises pour les aider cet été. Il était également très utile et utile de la part de la ville que toutes les rues piétonnes cet été aient été étudiées. Ils ont donc embauché une firme indépendante juste pour faire des études dans la rue. Les rues piétonnes étaient-elles bonnes pour les entreprises? Cela a-t-il été apprécié des gens qui s'y promenaient? Il était donc vraiment utile de savoir clairement s'il était bon ou mauvais d'avoir des rues piétonnes. Donc et c'était bon. Nous en sommes donc heureux. Et maintenant, à partir de maintenant, je pense que la communication sera toujours la clé. Et nous aurons, comme, notre ce à quoi nous devons faire face au cours des prochains mois, c'est l'hiver. C'est donc là que ça va peut-être faire mal. Mais je pense que d'après l'expérience que nous avons eue pendant l'été avec les gens dans la rue, je pense que nous voulons recréer des événements similaires dans le domaine public pour l'hiver. Voyons donc comment cela se passera. Mais je pense que la ville nous a beaucoup aidés.
André Côté [00:29:40] OK, c'est génial. Donc la collaboration et la communication, c'est la clé, je pense, pour dégager les points clés. Pourquoi ne pas descendre le Fleuve Saint-Laurent jusqu'à Chris, dont je ne sais pas exactement où est votre base. Je sais que le siège social de la SÉFM est à Pickering?
Chris Rickett [00:30:02] À Toronto. C'est d'accord. Résident de Toronto, c'est sûr. Merci pour l'opportunité et et certainement Internet du côté de la collaboration, je pense. Ce que nous avons vraiment vu dans cette crise, c'est que tout le monde s'est réuni dans la communauté et les secteurs public et privé pour vraiment développer et mettre en œuvre des solutions. Comme mentionné, je travaille avec la Société d'évaluation foncière des municipalités ici en Ontario, mais j'ai été détaché de nouveau à la ville de Toronto pendant les six derniers mois pour diriger la réponse économique de la ville au COVID. Et bien sûr, une grande partie de cela était concentrée sur la rue Main et les petites entreprises dès la sortie de la porte. Eh bien, en mars et avril, vous savez, cette ville avec ses 83 BIA est une véritable reconnaissance de, vous savez, ce qui fait vraiment vibrer nos communautés. Et dans l'épine dorsale de nos quartiers se trouvent nos rues principales. Et cela, vous savez, ce qui rend la vie urbaine si belle, c'est vraiment cette qualité de vie que nous obtenons dans nos rues principales. C'est ce sont les restaurants. Ce sont les arts. C'est la culture. Ce sont les interactions avec vos voisins. Et je pense qu'il y a eu un, vous savez, nous avons tous senti tout de suite que, eh bien, nous pouvions sortir de ceci et que cela pouvait être perdu. Et une grande partie de notre objectif initial était de savoir comment conserver et soutenir Main Street. C'est un élément clé de la qualité de vie, des raisons pour lesquelles nous apprécions notre vie en ville. Et c'est un argument de vente clé de ce que nous faisons pour essayer d'attirer des investissements dans la ville. Et donc si nous perdons cela, nous sommes dans une grande situation, nous avons de gros problèmes. Et donc, vous savez, certaines des choses que nous avons déployées tout de suite, comme nos collègues à travers le pays, étaient, vous savez, dès le départ, ce soutien individuel. Nous avons mis en place un centre d'appels en 10 jours environ pour fournir ce support individuel aux petites entreprises de la ville. Vous savez, réorganisé toutes nos ressources dans le domaine du développement économique et aider les gens à remplir leurs demandes de financement. Et cela a évolué avec le temps, bien sûr, lorsque nous avons commencé à rouvrir, puis à éduquer individuellement sur ce qu'ils devaient faire pour rouvrir le restaurant. Et c'est l'infrastructure qui restera en place maintenant pour soutenir les entrepreneurs, vous savez, pendant le reste de la pandémie. Mais, bien sûr, j'espère aussi au-delà. Nous nous sommes également vraiment concentrés sur la numérisation des entreprises de Main Street. Lorsque je travaillais auparavant pour la ville de Toronto, nous avons développé un programme appelé Digital Main Street, qui visait vraiment à aider les entreprises de Main Street à adopter la technologie et à transformer leurs opérations de cette façon. Et bien sûr, ce programme est maintenant développé à travers le Canada, mais a commencé en 2016 avec mon équipe ici dans la ville. Et donc nous étions déjà un peu en avance. Nous avions cette infrastructure et nous l'avons également renforcée. Donc, encore une fois, nous avons mis en place un centre d'appels qui visait à aider les entreprises, vous savez, à vendre immédiatement en ligne et à développer de nouveaux programmes à partir de cela. Un des programmes. Je pense que ce qui a vraiment mis en évidence le côté collaboration, c'est un programme que nous avons lancé appelé Shop Here, qui est maintenant, encore une fois, disponible partout au Canada. Mais nous l'avons développé à Toronto, il nous a fallu au départ environ une semaine. Mais nous savons que nous avions Google, nous avions Shopify et nous avions, vous savez, quelques-unes de nos universités autour de la table. Nous avons dit que c'est ce que nous voulons faire. Nous voulons tout simplement aider les gens. Nous allons créer gratuitement des boutiques en ligne pour les entreprises de Main Street et les aider à les lancer. Et nous voulons construire 3000 magasins d'ici la fin du mois d'août. Et, vous savez, nous avons lancé l'appel à la communauté technologique. Google et Shopify sont venus et ont fait de gros chèques pour y arriver. Nous avons lancé un appel à la communauté technologique, disant que nous avons besoin de développeurs Web bénévoles. Nous avons eu plus d'un millier de développeurs Web volontaires pour créer des sites Web. Nous avons embauché quelques centaines d'étudiants par l'intermédiaire de Schulich, et ils aidaient ensuite les entreprises à intégrer ces sites Web. Et tout le monde l'a fait tout de suite. Par exemple, je sais que j'ai envoyé un message texte à mon contact chez Shopify et j'ai dit que j'avais besoin d'argent pour le faire. Et par SMS, nous sommes revenus en quelques minutes. Et c'était ce grand sens du but que nous avons tous dû soutenir Main Street dans ce sens de collaboration. Et, vous savez, c'était assez incroyable à voir. Et c'était génial de voir que nous sommes sortis et que nous avons en quelque sorte rouvert et que nous lançons des choses comme Cafe TO pour ouvrir les rues aux cafés et nous avons fermé les rues pour que les gens puissent sortir et devenir actifs. Et, vous savez, ce sont des choses qui typiquement, vous savez, n'importe quel autre moment serait un vous savez, nous n'en avions pas besoin. Nous avons besoin de nombreuses études et nous aurions de grands débats fous au conseil. Et, vous savez, juste comme, oui, oui, faites-le, faites-le. Et c'était vous savez, c'était génial de voir ces choses se produire et cela a totalement transformé la ville. Cet été, nous allons peut-être payer un peu maintenant avec la deuxième vague. Mais en fin de compte, vous savez, je pense que ce sont des innovations et des choses qui se sont produites pour faire bouger les choses dans nos communautés et nos rues principales qui, en fin de compte, devraient survivre à la pandémie et nous ont montré ce qui est possible dans nos communautés. Et je pense que, vous savez, alors que nous commençons à attendre avec impatience beaucoup de choses intéressantes que vous avez soulignées dans votre rapport, c'est comment nous allons répondre au besoin d'être beaucoup plus activiste pour reconstruire Main Street à la sortie du pandémie et et bien comprendre que, oui, vous savez, nous devons nous assurer que nous avons des investissements civiques et nous voulons encourager plus de personnes à vivre dans notre cause et tout au long de nos rues principales. Mais nous allons adopter une très grande, beaucoup plus grande mentalité de développement économique communautaire pour reconstruire la rue Main. Donc comprendre vraiment quelles sont les lacunes, faire cette étude de marché, construire ces modèles commerciaux pour qu'il soit facile d'ouvrir un marchand de légumes ou tout autre type de lacunes, puis travailler activement pour recruter des entrepreneurs dans ce quartier pour combler ces lacunes, puis leur fournir, vous savez, des subventions pour se lever et commencer. Et donc je pense que ce sera un grand changement, surtout dans un endroit comme Toronto, qui n'a pas vraiment été actif dans cet espace de développement économique communautaire. Mais ce sera un grand changement qui sera nécessaire pour vraiment reconstruire nos rues principales et et vraiment repenser la façon dont nous ramènerons cette vitalité et nous assurer en même temps que nous reconstruisons mieux et que nous construisons de la résilience. . Parce que je pense que nous avons tous vu Main Street. Nous savions tous que Main Street souffrait, mais nous venons de voir, comme, vous couper les revenus pendant une semaine ou deux. C'est parti. Et nous devons donc vraiment repenser cette résilience et vraiment construire ces liens locaux entre les gens et leurs rues principales et leurs quartiers pour montrer qu'ils les soutiennent et qu'ils se rendent maintenant compte qu'ils soutiennent leurs voisins lorsqu'ils soutiennent leurs rues principales. . Donc, vous savez, je pense que le rapport a vraiment mis en évidence l’importance de ce que nous devons faire du point de vue de la réponse. Mais en fin de compte, quel est le fondement de la façon dont nous reconstruisons et comment reconstruire et renforcer cette résilience dans Main Street, à plus long terme pour un excellent travail.
André Côté [00:36:38] C'est génial. Merci.
Chris Rickett [00:36:39] Désolé, je parle trop.
André Côté [00:36:40] J'adore. Non, non, c'est super. Premièrement, je veux dire, je pense que beaucoup, beaucoup de choses à applaudir en ce qui concerne un tas de ces innovations, et cela a augmenté rapidement. Et je pense que j'aime cette idée de l'approche activiste de la reconstruction et certaines de ces idées. J'aime aussi l'idée d'envoyer un SMS à quelqu'un et de me renvoyer de l'argent. Alors peut-être que vous pouvez nous apprendre à nous en parler.
Chris Rickett [00:37:01] Je veux juste être d'abord clair que je n'ai pas reçu d'argent par SMS. J'ai juste un accord. Et, vous savez, la Ville facturait tout ce genre de choses, juste pour être clair.
André Côté [00:37:09] Tu ne devrais pas tu ne devrais pas. Vous devriez vendre l'histoire. Non.
Chris Rickett [00:37:13] Une proposition par SMS.
André Côté [00:37:14] À propos de plus, j'en suis sûr. OK, passons à Judy Lam pour nous donner son point de vue et parler un peu de la façon dont les choses se passent à Hamilton.
Judy Lam [00:37:25] Merci. Et je suis d'accord avec le rapport et je suis d'accord avec ce que les panélistes ont dit. Je pense donc que ce que la pandémie a fait, c'est que nous savions que les petites entreprises seraient les plus touchées, c'est le secteur le plus durement touché. Donc réduire les coûts pour eux, les avoir, leur enseigner ou leur permettre d'essayer d'augmenter leurs revenus, mais leur fournir l'information parce que tout changeait si vite. Nous avons donc découvert très tôt comment les aider à maintenir une partie de leurs revenus lorsque toutes les entreprises ont été fermées et que non, tout le monde restait à la maison. Nous avons donc présenté Hometown Hub et créé ce site Web afin que même si une entreprise n'avait pas de site Web, elle puisse se connecter immédiatement, faire répertorier son entreprise et permettre la vente de cartes-cadeaux en ligne. Et c'était une façon de les soutenir. L'autre partie travaillait avec nos chambres de commerce pour diffuser l'information. Donc, développer un site COVID de continuité des affaires afin que les dernières informations, tous les programmes qui étaient publiés soient réunis au même endroit qu'ils puissent aider. Les termes de notre ville ont également reporté les impôts fonciers et renoncé aux intérêts pendant un certain temps. Et cela les aide à conserver les coûts. Ce grand, l'une des grandes choses que nous avons également faites était les quartiers de restauration en plein air, comme Toronto. Habituellement, comme vous l'avez dit, cette collaboration qui était nécessaire entre les différents paliers de gouvernement était absolue. Et vraiment, je n'ai jamais vu les gouvernements travailler aussi vite, vraiment. Que pensez-vous des districts locaux, provinciaux, fédéraux et, par exemple, des restaurants en plein air, nous avons agi très rapidement à ce sujet. La réserve active a payé tous les frais afin que nous puissions répercuter tous les coûts sur les entreprises. Et je dirais, vous savez, avec le provincial avec la Commission des jeux d'alcool, laisser les villes décider signifiait que nous pourrions, vous savez, permettre que de l'alcool soit servi sur les patios et entre les différents départements. Ils travaillent ensemble pour approuver les demandes et en moyenne, quarante-huit heures, ce qui, vous le savez généralement, prendrait des mois et des mois. Nous en avons donc plus de 160 qui ont posé leur candidature et qui ont été approuvées. Et maintenant, à partir d'aujourd'hui, je pense qu'il y a moins d'une heure au conseil, nous avons réalisé que nous entrions dans la saison d'hiver et que les entreprises avaient encore besoin d'aide. Le règlement a donc été prolongé jusqu'en octobre 2021 pour aider à maintenir ces revenus. Cela a donc été simplement approuvé aujourd'hui. J'espère que cela se passait pendant que j'étais sur ce webinaire Zoom et, vous savez, sur la rue principale numérique. Je pense donc à cela comme au commerce de détail a déjà été touché au cours des dernières années et à la perturbation du commerce de détail. Et donc, aider ces entreprises à survivre et ensuite penser à l'avenir signifie que le commerce électronique doit faire partie de leur plan d'affaires. Et donc avec le Hamilton Business Centre, en travaillant avec Digital Main Street, avec la boutique ici dont Chris parle et la nouvelle version. Nous avons donc aidé, je pense, juste après Toronto avec nos 13 domaines d'amélioration des affaires, à travailler avec toutes ces entreprises pour essayer de les amener à, vous savez, ce qu'elles doivent faire pour survivre à l'avenir. Et que ce soit et que nous ayons assoupli nos, vous savez, les zones de chargement commerciales parce que maintenant les gens passent commande. Ils doivent passer par UberEats, SkipTheDishes. Nous avons donc supprimé les frais de stationnement au centre-ville pendant longtemps pour que, vous savez, les clients puissent se rendre au centre-ville et acheter de la nourriture dans les restaurants. Et donc, vous savez, je pense que la ville a fait beaucoup pour essayer de réfléchir, que pouvons-nous faire pour aider les petites entreprises? Pour ce qui est du Hamilton Business Centre, ils ont fonctionné pendant toute la pandémie. Ils ont dû recourir à des webinaires Zoom individuels, et nous continuons à les consulter et nous avons annulé les frais de démarrage de séminaires destinés aux petites entreprises. Et donc ils vous le savez, nous avons pu le faire. Et puis avec notre discussion sur les groupes à besoins spéciaux, vous savez que les immigrants et les nouveaux arrivants, vous reconnaissez qu'ils ont plus de défis que même les entreprises ordinaires, que ce soit la langue ou l'accès au financement. Nous avons donc dans le domaine du développement économique, le Hamilton Immigration Partnership Council, que nous appelons PPTE et leur tâche totale est de travailler avec les nouveaux arrivants et de les aider à s'adapter dans leur nouveau pays. Et donc je pense que ce que nous essayons de faire est de travailler avec tous les groupes pour mettre fin à nos subventions parallèles. Et en fait, en ce moment, nous avons un plan d'amélioration communautaire que nous révisons actuellement et que nous en présenterons un nouveau d'ici le printemps prochain. Et nous allons garder à l'esprit que toutes les recommandations qui en découlent seront publiées en novembre par le Groupe de travail du maire sur la reprise économique. Nous écouterons donc les recommandations des petites entreprises. C'était un groupe spécial pour les petites entreprises et écouter ce dont elles disent avoir besoin. Et la collaboration est essentielle. Nous avons eu des réunions hebdomadaires où il y a des domaines d'amélioration de l'entreprise, car ils sont au courant de ce dont leurs entreprises ont besoin et nous apprécions vraiment leur contribution. Je vais donc m'arrêter là et je suppose qu'une des grandes clés qui, à mon avis, aidera le centre-ville est que nous devons nous assurer que les résidents sont situés dans notre centre-ville afin qu'ils continuent à magasiner et fréquentent nos restaurants. Une partie de nos incitatifs a donc été d'encourager la construction de tous les condos et appartements du centre-ville. Merci.
André Côté [00:43:45] C'est génial. Merci, Judy. Je dirais que j'ai eu le plaisir de visiter l'un des quartiers de restauration en plein air cet été, et c'était parfait. Je pense également que vous avez mentionné ce groupe ayant des besoins spéciaux, qui, à mon avis, fait partie du milieu des affaires local, ce qui est important, ce que John et Judy ont également souligné dans leur rapport. D'ACCORD. Nous allons donc nous tourner vers Alex à Vancouver. Donc une perspective légèrement différente à ce sujet. Si curieux d'entendre votre avis, Alex.
Dr Alexandra Flynn [00:44:17] Ouais. C'est donc un plaisir d'être ici et d'être ici avec ce groupe de personnes vraiment bien informé. Je vais donc me faire l'écho de ce que beaucoup d'entre vous ont déjà dit, à savoir que la pandémie de COVID-19 a clarifié le fait que la rue principale et les petites entreprises sont une partie fondamentale de nos communautés dynamiques. Vous savez, je pense qu'une chose sur laquelle nous pouvons tous nous entendre, c'est que tout au long de la pandémie, nous sommes devenus beaucoup plus locaux. Il en va de même pour nos quartiers, nos rues et nos voisins auxquels nous accordons probablement beaucoup plus d'attention. Et donc en se rappelant que les petites entreprises sont un élément clé de nos communautés, non seulement à cause des services essentiels qu'elles fournissent, mais aussi parce que les gens qui y travaillent, les gens qui les dirigent, sont nos voisins et nos membres de la communauté. Et je pense que la conversation d'aujourd'hui est vraiment fondamentale pour réfléchir à la façon dont nous gérons les risques COVID. Ce sont donc, vous savez, des risques physiques, comme s'assurer qu'il y a une distance physique et des opportunités pour les gens d'accéder aux services commerciaux de manière sûre, mais aussi la santé mentale et les effets du chômage et de la fermeture des entreprises. Et, vous savez, avoir des rues principales qui ont des entreprises fermées et ce que cela fait à nos communautés plus largement. C'est donc une conversation vraiment essentielle. Et j'applaudis à reprendre des expériences partout au Canada, car apprendre de ce qui se passe dans différentes juridictions est une sorte de transfert de politiques ou de génération d'idées qui, à mon avis, peuvent avoir des effets vraiment significatifs sur ce qui se passera ensuite. Donc dans mon travail, je parle beaucoup de pop-ups, vous savez, comment sont créés les pop-ups? Comment sont-ils gérés par les villes? Mais je pense que nous parlons d'une sorte de pop-up vraiment chouette, qui est la pandémie pop-up. Et ce qui se passe, c'est que nous assistons à un autre type de prise de décision. Un grand nombre de personnes qui ont déjà commenté ont parlé de la façon dont les villes ont changé, comment elles fonctionnent, peut-être assouplissant certaines règles, apportant de nouvelles et à certains égards des changements vraiment nécessaires aux cadres réglementaires, les changements que les LFI et d'autres petites entreprises demandent depuis très longtemps. Et donc, certains de ces changements ne resteront pas seulement pendant la période pandémique, mais dureront longtemps parce que nous voyons à quel point de meilleures décisions peuvent être prises quand elles sont plus rapides, plus agiles et plus réactives aux besoins. sont sur le terrain. Et c'est vraiment important. Mais je pense qu'une seule chose à ajouter à cette idée de pop-ups pandémiques est que nous ne pouvons pas perdre de vue l'inclusivité. Et donc, une partie de cette inclusivité est l'inclusivité des entreprises. Ainsi, Judy, par exemple, vous savez, vous avez mis en évidence les nouveaux arrivants qui exploitent de petites entreprises et comment nous ne pouvons vraiment pas perdre de vue ces besoins particuliers. Mais il existe un large éventail d'entreprises dans nos villes qui ne sont pas toujours prises en compte par les AIF. Par exemple, à Toronto, nous avons pensé que c'était quatre-vingt-deux, mais je suppose que quatre-vingt-trois LFI existent. Mais il y a beaucoup d'autres entreprises qui existent dans des zones tout aussi denses qui n'ont pas d'AIB. Qui sont capables de représenter ces intérêts. Et donc nous devons vraiment prêter attention, vous savez, pas seulement aux amis du magasin, pas seulement au hipster BIA qui se trouve dans, vous savez, Queen West, mais aussi aux entreprises locales qui opèrent à Rexdale et dans d'autres communautés qui sont juste aussi importants que ceux qui sont dans nos quartiers locaux qui nous tiennent à cœur. En même temps, il y a un autre type d'inclusivité qui, à mon avis, est important d'intervenir, à savoir le fait que nous avons besoin de l'inclusion communautaire. Nous avons donc un large éventail de membres de la communauté vulnérables et racialisés dans nos villes et et et en pensant à la transformation des entreprises et à l'aide aux entreprises, sans perdre de vue le fait que cela peut avoir ces changements peuvent avoir un effet sur, vous savez, la police ou si nous pensons ou non que les gens sont des clients ou ce que vous avez et quels effets cela pourrait avoir sur ces gens. Je veux donc parler très brièvement des types de changements que j'ai constatés en termes de pop-ups à Vancouver, puis de quelques idées à mettre sur la table pour la prochaine vague de notre discussion. Donc, à Vancouver, nous voyons des pop-ups pandémiques qui s'adressent aux petites entreprises individuelles. Donc, ce sont des choses comme aider avec l'aide aux entreprises pour s'assurer qu'elles peuvent accéder au financement, aux impôts fonciers, et cetera. Mais il y a aussi une série d'initiatives qui visent plus généralement les rues principales, principalement en termes d'infrastructure. Donc, assouplir les règles autour des patios, déplacer les espaces pour élargir les zones piétonnes et les pistes cyclables et permettre, vous savez, une prise de décision plus axée sur les politiques, comme boire dans les parcs et une sorte d'élargissement de l'espace dans lequel les entreprises peuvent alors intervenir et opérer dans ces espaces publics. . Et puis, il y a des changements qui sont plus axés sur la communauté, qui peuvent ne pas sembler être ciblés par leur petite entreprise, mais qui permettent en fait aux petites entreprises de prendre part à la table. Et ce sont les hubs, à droite, comme dans les rues principales ayant ou juste à côté des rues principales, ayant des ensembles de tables installés où les gens peuvent se rassembler à l'extérieur de manière sûre avec des lampes chauffantes, et cetera, ou dans le Downtown Eastside avoir des espaces qui sont mis en place pour fournir des services communautaires, mais permettent également à des services commerciaux indispensables d'atteindre ces communautés. Il existe donc un large éventail de façons dont les villes peuvent intervenir. Et c'est la première partie, je suppose, de ce que je veux vous laisser avec cette idée que les villes ont vraiment besoin d'être les leaders. Ils doivent être, à mon avis, le lieu qui permet une prise de décision agile. Et donc vraiment un appel pour que les villes ne réduisent pas leur responsabilité en tant que chefs de file pour répondre aux besoins des petites entreprises au sens le plus large. Le deuxième est qu'en réfléchissant à ce qui doit être fait, bien sûr, il y a des problèmes vraiment importants à court terme, mais aussi en pensant à la reprise à long terme. Donc, vous savez, nous devons penser aux lampes chauffantes. Nous devons penser à l'hiver, mais aussi au printemps et à l'été et à ce qui va suivre et voir nos entreprises communautaires comme des membres essentiels de la communauté qui auront besoin d'aide à long terme. Le troisième est le partenariat. Nous avons donc entendu parler de la technologie, de l'industrie de la technologie et de la manière dont elles peuvent être utiles. Je pense qu'il est vraiment important de sortir des sentiers battus en ce qui concerne les partenariats possibles, y compris les partenaires communautaires et les Premières nations qui ont beaucoup d'expérience dans la gestion de la bureaucratie et doivent composer avec des tonnes de règlements et des universités. Alors, comment les cliniques juridiques universitaires peuvent-elles aider les petites entreprises pendant cette période? Et enfin, je reviens vraiment à ce que j'ai dit au tout début, c'est-à-dire que nous parlons de besoins basés sur le lieu. Et donc chaque communauté va avoir son propre ensemble de besoins. Et donc ne pas avoir une approche universelle, mais vraiment penser, vous savez, et vraiment parler aux entreprises qui sont et aux membres de la communauté qui se trouvent dans des zones localisées.
André Côté [00:52:10] OK, c'est génial. Merci. Merci Alex. C'est donc une excellente liste. J'aime aussi le fait que ce soit tourné vers l'avenir. L'un des défis de la gestion de ces webinaires avec un panel aussi performant et un rapport robuste est que vous manquez très rapidement de temps. Il nous reste donc environ 10 minutes. Il reste un peu moins de 10 minutes. Alors, Alex, vous avez mis en évidence quatre choses tournées vers l'avenir. Les villes doivent être des leaders. Nous devons penser à la reprise à court et à long terme. Nous devons réfléchir aux partenariats et au genre d'aspect unique basé sur le lieu pour diverses villes et collectivités à travers le pays. Ce que j'allais faire, c'est me tourner vers chacun des panélistes et vers John et Judy pour une sorte de ronde éclair. Ce qui est la seule chose qui doit arriver, c'est que nous envisageons de soutenir les petites entreprises dans les rues principales, et cela peut être soit très immédiat à court terme, soit quelque chose à plus long terme. Et je le ferais avant ça. Je voudrais juste m'excuser auprès des gens du chat. J'ai tout scanné. Un tas de bons commentaires. Les panélistes, pendant que vous avez une seconde, certains d'entre eux vous sont adressés afin que vous puissiez intervenir et y répondre également. Mais alors pourquoi ne pas retourner chez Antoinette à Montréal pour le lancer. Un à deux.
Antoinette Rodrigue [00:53:29] Encore une fois. Je suis toujours chanceux. Premièrement, je dirais que pour les mois à venir et pour les années à venir, ce dont nous avons besoin pour les petits détaillants ou les petits magasins, c'est vraiment de leur fournir d'excellents outils pour construire leur propre résilience. Et parce qu'il y a beaucoup de grands magasins là-bas, que ce soit, comme le disait Alex, des magasins qui ressemblent vraiment aux cool ou aux branchés, et il y a aussi des magasins qui n'ont pas l'air aussi cool, mais en même temps le temps de jouer un rôle vraiment important dans la communauté. Et je pense que c'est vraiment à lui de leur fournir des outils pour leur donner de la résilience pour s'épanouir dans le temps. Et je pense que la ville fait déjà un excellent travail avec eux. Disons mettre en place des projets pilotes pour, disons, des livraisons locales qui sont effectuées sur des vélos afin que les magasins locaux puissent effectivement livrer très rapidement, comme dans les deux ou trois heures. Et disons un livre ou tout ce qu'ils avaient à vendre. Donc, c'était vraiment le cas si vous ne pouviez pas aller au magasin pour stocker, vous veniez à vous. C'était donc vraiment très utile pour les magasins locaux. Et ce n'est qu'un exemple de la résilience qu'ils peuvent réellement construire pour eux-mêmes. Mais je pense que celui-ci était vraiment bon. Et aussi, cela les pousse à se connecter en ligne. Donc, tout sauf parfois, comme une présence en ligne, peut être vraiment très petit. C'est vraiment pour votre propre groupe de clients qui sont vraiment locaux et pour, mais c'est seulement si les clients ne viennent pas chez vous, vous devrez vous adresser à eux. C'est donc vraiment, je pense, ce que nous devrons pousser. Et c'est aussi comme, soyons honnêtes, nous sommes confrontés à beaucoup de concurrence. Donc, comme d'Amazon. Et c'est donc vraiment très difficile pour les petits magasins, même au moment où les gens se connectent simplement. Et même si c'est au début, nous nous transformions vraiment en magasins locaux et maintenant nous faisons face à Amazon. Nous devons donc leur donner vraiment la résilience pour maximiser leurs opérations.
André Côté [00:55:37] OK, c'est parfait. Donc des outils pour renforcer la résilience, notamment autour du e-commerce. Chris, c'est à vous.
Chris Rickett [00:55:43] Ouais, je pense qu'en se basant simplement sur ça, vous savez, la technologie pour les petites entreprises, vous savez, typiquement, vous savez, nous avons entendu que nous n'essayons pas de rivaliser avec Amazon. Mais je pense, vous savez, que nous sommes maintenant à un point où la technologie est si peu coûteuse et si facile à utiliser, que les entreprises traditionnelles peuvent adopter la technologie et être compétitives. Et en fin de compte, vous savez, que nous soyons en pandémie ou non, il s'agit de supprimer ces frictions entre vous et vos clients. Donc l'idée que, comme, j'habite à St.Clair et Dufferin, donc j'ai une grande rue principale, mais je veux acheter dans la rue, mais j'aime d'abord aller sur le site Web, voir si c'est là, et puis je peux marcher là-bas et le ramasser. Droit. Et la technologie est là, elle est peu coûteuse et accessible. Et nous avons vu qu'en lançant une boutique ici, vous savez, vous avez pris des gens qui avaient comme très peu, vous savez, la littératie numérique et ils ont lancé des magasins de commerce électronique. Et une fois qu'ils ont commencé à jouer avec, ils ont réalisé à quel point c'était facile. Ce sont des gens intelligents, mais ils ont juste besoin d'un peu de coaching. Et ils sont comme, oh, OK. Eh bien, c'est en fait assez facile à faire. Et puis, je pense à une image plus grande au-delà de ce travail de transformation numérique qui, vous savez, Digital Main Street et Shop Here ont fait partie intégrante. C'est, vous savez, le point d'Alexandra sur le leadership des villes comme retourner en ville pendant six mois, vous savez? Eh bien, c'était la période la plus effrayante en tant que fonctionnaire. C'était aussi la période la plus excitante parce que nous faisions n'importe quoi. Nous lançions des programmes en une semaine. Nous aurions une idée folle. C'est comme, faisons-le. Et nous le déploierions. Et parfois cela fonctionnait. Parfois non. Nous sommes juste comme, oh, changeons ça. Faisons cela. Et donc, vous savez, nous avons besoin, personne ne sait vraiment où cela va. Droit. Nous ne savons toujours pas à quoi ressemblera l'avenir. Et donc, vous savez, les décideurs et les fonctionnaires vont devoir simplement essayer des choses. Et si vous avez peur d'essayer des choses, vous allez être paralysé et les choses vont s'effondrer. Nous devons donc rapidement faire du prototypage, essayer de nouvelles choses. Si cela ne fonctionne pas, cool, jetez-le. Mais continuez d'essayer de bâtir sur ces idées. Et les villes sont les mieux placées pour y parvenir. Et donc, vous savez, à mes mes fonctionnaires et aux politiciens locaux, il faut laisser votre excellent personnel fonctionner librement et développer des solutions intéressantes et intéressantes, les soutenir et les soutenir. Surtout quand ils échouent, soutenez-les et reconnaissez que tout ne fonctionne pas toujours. Mais, vous savez, nous devons essayer de nouvelles choses dans ce nouveau monde dont nous ne savons vraiment pas où cela va.
André Côté [00:58:09] OK. J'adore cela inspirant. Judy, Judy L. Une chose rapide pendant 30 secondes à une minute.
Judy Lam [00:58:17] OK. Je pense donc que nous allons continuer à essayer de nouvelles choses, tout comme ce que Chris a dit. Nous réfléchissons à la manière dont nous les avons aidés à survivre à long terme. Et c'est numérique. Et cela propose également des idées sur la façon dont ils peuvent se remplir afin que je n'ai pas de devantures de magasins fermées dans notre centre-ville. Nous allons faire tout ce que nous pouvons. Je vais penser à une nouvelle façade de subventions au sein de notre CIP. Nous avons quelques idées. Et donc, je pense que le mieux est de rester en contact avec toutes nos petites entreprises et notre centre d'affaires de Hamilton est essentiel pour leur donner les outils nécessaires pour réussir.
André Côté [00:58:57] OK. Excellent. Et un dernier mot à vous, Johnathan et Judy.
Judy Morgan [00:59:02] Je suppose que sur la base de ce que Chris et Judy disaient, c'est que ce que tout le monde disait, c'est que j'espère que nous nous souvenons des leçons que nous avons apprises et que nous ne retournons pas à la bureaucratie écrasante. Je pense que je ne peux tout simplement pas croire à la différence que cela fait dans la façon dont le gouvernement réagit aux choses. Nous, ils deviennent des facilitateurs. Non, sans penser à mille raisons de ne pas faire les choses. Nous avons trouvé le, nous venons de le faire. C'est bien. Et j'espère que cela continuera et que nous nous souviendrons à quel point les rues principales sont importantes pour la qualité de vie dans nos communautés et que les entreprises qui s'y trouvent ont besoin de notre soutien.
John Archer [00:59:43] Et je suis simplement d'accord avec tout cela et ensuite mon, vous savez, juste être une opportunité future orientée, garder cette trémie pleine de nouvelles idées pour occuper nos rues principales, cet endroit sur nos rues principales compte toujours. Et comment cela se passe-t-il en termes de cela, c'est vous savez, je vois mon propre quartier, de nouvelles entreprises continuent de s'ouvrir pendant la pandémie, ce qui est formidable qu'ils, vous savez, quatrièmement, vous savez, en découvrant cela aller de l'avant et à travers le chat. Je veux dire, je pense que ce genre de thème récurrent est toujours celui de l'accès au financement et de la manière dont les nouvelles entreprises peuvent accéder à ce financement, qu'il soit fourni non pas au niveau bancaire, mais peut-être davantage des coopératives de crédit et différentes coopératives et différents types de financement. des choses qui doivent se manifester et être légitimées pour accéder au financement plutôt que l'ensemble traditionnel auquel nous sommes habitués dans le passé.
André Côté [01:00:38] Ouais, je pense que je pense que c'est un bon point de partir, c'est quelque chose que vous avez exploré. Mais par là, je pense qu'il a certainement besoin d'un peu plus d'attention dans les prochains jours. Je vais donc le fermer là-bas. Mary me frappera le poignet à coup sûr pour avoir dépassé une minute. Mais je pense que c'était une excellente session. Un grand merci à vous, John et Judy, pour tout votre travail sur ce projet, mais aussi pour la présentation de votre rapport aujourd'hui. Un grand merci à tous les panélistes pour toutes vos excellentes réflexions à ce sujet. Et, bien sûr, au public pour cela pour nous avoir rejoints. Et je suis désolé de ne pas avoir parlé davantage de votre contenu de discussion, de vos commentaires et de vos questions sur le chat, mais j'espère que vous en avez tiré quelque chose. Pour rappel, il s'agit du deuxième des quatre événements de la semaine d'action axés sur les rues principales. Demain se concentrera sur la création rapide de lieux avec Happy City, basé à Vancouver. Et puis vendredi sur la planification et la conception urbaine pour la reprise en cas de pandémie avec Fathom Studio basé à Halifax. Donc, nous sautons dans tout le pays. Ceux-ci devraient tous les deux être vraiment bons. Nous encourageons donc tout le monde à se joindre à nous pour ceux-ci. Et avec ça, je vais signer. Merci. Merci encore à tous. Et nous en reparlerons bientôt.
Judy Lam [01:01:49] Merci.
Audience complète
Transcription du chat
Note au lecteur: les commentaires de chat ont été modifiés pour plus de lisibilité. Le texte n'a pas été modifié pour l'orthographe ou la grammaire. Pour toute question ou préoccupation, veuillez contacter events@canurb.org avec «Commentaires de chat» dans la ligne d'objet.
De l'Institut urbain du Canada: Vous pouvez trouver des transcriptions et des enregistrements de nos webinaires d'aujourd'hui et de tous nos webinaires à https://canurb.org/citytalk
12:01:26 De l'Institut urbain du Canada: Bienvenue! Mes amis, veuillez modifier vos paramètres de chat sur «tous les panélistes et participants» afin que tout le monde puisse voir vos commentaires.
12:02:24 De l'Institut urbain du Canada: Vous pouvez trouver les transcriptions et les enregistrements de la séance d'aujourd'hui et de toutes nos séances à https://www.canurb.org/citytalk
12:03:12 De l'Institut urbain du Canada: CUI tient à remercier notre partenaire pour la session d'aujourd'hui 360 Collective http://www.360collective.co/
12:03:26 De Denny Warner: Bonjour de Sidney, en Colombie-Britannique sur l'île de Vancouver
12:03:32 De Ranon Soans: bonjour d'Edmonton
12:03:37 De Paul Mackinnon à tous les panélistes: Bonjour d'Halifax, N.-É.
12:03:40 De Kjeld-Mizpah Conyers-Steede à tous les panélistes: Bonjour de Halifax, N.-É.
12:03:48 De Stuart Filson: Bonjour de London, Ontario
12:03:49 De Ayusha Hanif à tous les panélistes: Bonjour de Penetanguishene Ontario
12:03:54 De Carlos Salazar à tous les panélistes: bonjour, Buenas Tardes, de Clarington (Bowmanville) Ontario
12:03:54 De Bob van Wegen: Bonjour de Calgary
12:03:55 De l'Institut urbain du Canada:
Tous les jours: https://bringbackmainstreet.ca/action-report
12:04:07 De Michal Matyjewicz: Bonjour du centre-ville de Toronto!
12:04:16 De Ryan Lynn: Bonjour! Bonjour de Brampton
12:04:18 De Rachel Braithwaite: Bonjour de Hamilton :)
12:04:21 De l'Institut urbain du Canada: Poursuivez la conversation #BringBackMainStreet #citytalk @canurb
12:04:36 De Britney Conlon à tous les panélistes: Bonjour de St. Catharines!
12:04:37 De NOÉMIE LUCAS à tous les panélistes: Bonjour de Montréal!
12:04:47 De sue uteck à tous les panélistes: Bonjour de Halifax!
12:04:58 De l'Institut urbain du Canada: https://bringbackmainstreet.ca/solution-briefs
12:05:41 De Julia Davis: Bonjour de la ville de Hamilton
12:06:43 De l'Institut urbain du Canada: Vous pouvez lire le rapport complet ici: Soutenir le rétablissement de la rue principale grâce à une politique favorable aux petites entreprises https://bit.ly/3lRBpMl
360 Collectif http://www.360collective.co/
12:07:29 De l'Institut urbain du Canada:
Dre Alexandra Flynn, Université de la Colombie-Britannique
@alexandraeflynn
linkedin.com/in/alexandraflynn
Judy Lam, ville de Hamilton
@ JudyLam12
linkedin.com/in/judylam-investinhamilton
Chris Rickett, Société d'évaluation foncière des municipalités
@enterpriseTO
@rickett_chris
linkedin.com/in/chrisrickett
Antoinette Rodrigue, Association des sociétés de développement commercial de Montréal
linkedin.com/in/antoinette-rodrigue
12:15:47 De l'Institut urbain canadien à Lisa Cavicchia CUI (en privé): Ah… n'a pas noté l'heure de début de leur présentation… .Je pense qu'André a parlé un peu… .peut-être 12h10?
12:17:06 De Lisa Cavicchia CUI à l'Institut urbain du Canada (en privé): Je pense qu'il était 12:08
12:17:28 De l'Institut urbain canadien à Lisa Cavicchia CUI (en privé): ok merci! Vous avez dit qu'ils avaient 17 minutes? MDR
12:17:41 De Lisa Cavicchia CUI à l'Institut urbain du Canada (en privé): oui s'il vous plaît
12:17:47 De Ralph Cipolla: de Ralph cipolla bonjour d'Orillia Ontario
12:18:27 De Chelsea Whity: Bonjour d'Edmonton, AB
12:18:29 De l'Institut urbain canadien à Lisa Cavicchia CUI (en privé): Ok, je leur donnerai un drapeau quand ils auront 2 minutes. :)
12:24:03 De l'Institut urbain canadien à John Archer (en privé): La présentation est géniale! Je pense que vous avez encore deux minutes. :)
12:24:15 De l'Institut urbain canadien à Judy Morgan (en privé): La présentation est géniale! Je pense que vous avez encore deux minutes. :)
12:24:22 De Abby S: Ce qui est intéressant, c'est la rapidité avec laquelle les villes ont changé les règles concernant les patios, etc. Lorsque cela est nécessaire, les organes directeurs peuvent agir rapidement. Même si je dirais que les programmes de soutien du gouvernement sont encore difficiles d'accès et encore assez restrictifs pour les établissements à propriétaire unique.
12:25:46 De Diego Almaraz: Je suis entièrement d'accord @Abby! C'était formidable de voir que nous pouvons réellement faire avancer et approuver les choses rapidement en cas de besoin, maintenant nous devons appliquer ce même caractère décisif aux politiques qui renforcent les communautés.
12:26:02 De l'Institut urbain canadien à Judy Morgan (en privé): incroyable !!!
12:26:09 De l'Institut urbain canadien à John Archer (en privé): incroyable !!!
12:27:48 De Ranon Soans: Excellent point sur le financement communautaire créatif! Cela semble essentiel pour la durabilité / l'autosuffisance des rues principales aujourd'hui.
12:29:19 De Max Materne à tous les panélistes: qu'en est-il du financement des innovations techniques qui soutiennent la compétitivité des petites entreprises par rapport à la réduction des dépenses des entreprises? Augmenter la ligne du haut par rapport à la baisse du résultat? La technologie peut faire beaucoup pour aider les petites entreprises à accéder à des programmes et à accéder à des outils pour les aider à vendre à leurs consommateurs.
12:29:53 De Paul Mackinnon à Tous les panélistes: Les grandes banques n'ont PAS été utiles. Surtout pour les restaurants. Serait intéressé de savoir si le modèle Vancity pourrait être reproduit dans d'autres villes.
12:30:15 De l'Institut urbain canadien à Max Materne et à tous les panélistes: Salut, Max! Pouvez-vous modifier vos paramètres de chat pour tous les panélistes et participants? Nous voulons que tout le monde voie votre commentaire / question. Merci!
12:30:23 De John Archer à l'Institut urbain du Canada (en privé): D'accord. Max. besoin d'être en avant à la recherche d'opportunités
12:30:28 De Paul Mackinnon à Tous les panélistes: Antoinette, comment avez-vous mesuré le succès des rues piétonnes? Avez-vous suivi le trafic piétonnier, les ventes? Qu'en est-il du refoulement des non-restaurants?
12:30:31 De l'Institut urbain canadien à Paul Mackinnon et à tous les panélistes: Salut, Paul! Pouvez-vous modifier vos paramètres de chat pour tous les panélistes et participants? Nous voulons que tout le monde voie votre commentaire / question. Merci!
12:30:51 De Paul Mackinnon: Les grandes banques n'ont PAS été utiles. Surtout pour les restaurants. Serait intéressé de savoir si le modèle Vancity pourrait être reproduit dans d'autres villes.
Antoinette, comment avez-vous mesuré le succès des rues piétonnes? Avez-vous suivi le trafic piétonnier, les ventes? Qu'en est-il du refoulement des non-restaurants?
12:31:17 De Max Materne: Qu'en est-il du financement des innovations techniques qui soutiennent la compétitivité des petites entreprises par rapport à la réduction des dépenses des entreprises? Augmenter la ligne du haut par rapport à la baisse du résultat? La technologie peut faire beaucoup pour aider les petites entreprises à accéder à des programmes et à accéder à des outils pour les aider à vendre à leurs consommateurs.
12:31:27 De John Archer: Max. Je suis d'accord. nous devons être orientés vers les opportunités futures
12:34:20 De Abby S: @paul convient 100% que les banques n'ont en aucun cas changé leur comportement ou leur profil de risque…
12:35:17 D'Abby S: Les banques n'intègrent pas la communauté dans leurs évaluations, comme nous le savons tous ... et n'évaluent pas non plus l'importance globale de la rue principale, elles examinent individuellement un quartier de manière holistique.
12:37:24 De Ranon Soans: Ouais. Les banques sont également un problème que nous constatons à Edmonton. Surtout lorsque les financiers basés à Toronto ne sont pas susceptibles de savoir quoi que ce soit sur une rue principale ou un quartier en plein essor ou en plein essor dans l'ouest du Canada.
12:42:40 De la poursuite à tous les panélistes: en Nouvelle-Écosse, sous la direction de la Chambre de commerce, nous avons formé une coalition commerciale et économique qui comprenait des représentants des 3 niveaux de gouvernement (MPS, MLA, maire, etc.) , tous les BIDS à travers la province, notre aile économique (Partenariat du Grand Halifax, Tourisme, FCEI, etc.) En nous mobilisant et en ayant un contact direct avec le gouvernement qui s'est appuyé sur nos observations, nous avons pu opérer des changements rapidement.
12:44:58 De Paul Mackinnon: Judy, y a-t-il un engagement à incorporer les recommandations du BBMS dans le plan de rétablissement officiel de Hamilton? C'est ce que nous réclamons, ici à Halifax.
12:45:00 De l'Institut urbain du Canada à poursuivre uteck et à tous les panélistes: Salut, Sue! Pourriez-vous modifier vos paramètres de chat pour «tous les panélistes et participants» et republier votre commentaire? Ce serait formidable que tous les participants puissent bénéficier de votre commentaire. Merci!
12:46:50 De Patricia Barnes: Les petites entreprises permettent également la socialisation de ceux qui sont isolés et constituent une partie très importante de la communauté
12:47:55 De sue uteck: En Nouvelle-Écosse, dirigée par la Chambre de commerce, nous avons formé une coalition économique et commerciale qui comprenait des représentants des 3 niveaux de gouvernement. (MPS, MLAS, MAYOR ETC) toutes les soumissions à travers la province, notre aile économique - Partenariat du Grand Halifax, Tourisme, Cfib, etc.) En mobilisant et en ayant un contact direct avec le gouvernement qui s'est appuyé sur nos observations, nous avons été en mesure d'influer rapidement sur le changement.
12:48:26 De DeeDee Nelson: Sue, ça a l'air incroyable!
12:52:50 De DeeDee Nelson: Eh bien, Alexandra a dit que la ville de Vancouver était plus agile et ne s'enlisait pas dans les politiques du «système».
12:53:42 De DeeDee Nelson: Et en regardant tous les quartiers, pas seulement le centre-ville.
12:54:37 De DeeDee Nelson: Encore bien besoin.
12:55:29 De Max Materne: D'accord Antoinette! Il doit y avoir un outil de commerce électronique robuste vers lequel ils peuvent basculer afin qu'ils puissent vendre leurs produits de cette façon tout le temps ou passer à plein temps si nécessaire.
12:56:13 De l'Institut urbain du Canada:
Lisez le rapport complet de 360 Collective: Soutenir le rétablissement de la rue principale grâce à une politique favorable aux petites entreprises https://bit.ly/3lRBpMl
360 Collectif http://www.360collective.co/
Pour lire ce résumé et d'autres solutions, visitez:
https://bringbackmainstreet.ca/solution-briefs
https://bringbackmainstreet.ca/action-report
Inscrivez-vous à d'autres sessions cette semaine à: https://bringbackmainstreet.ca/action-week
Vous pouvez trouver les transcriptions et les enregistrements de la séance d'aujourd'hui et de toutes nos sessions sur https://www.canurb.org/citytalk
Poursuivez la conversation #BringBackMainStreet #citytalk @canurb
Qu'as-tu pensé de la conversation d'aujourd'hui? Aidez-nous à améliorer notre programmation avec une courte enquête post-webinaire - https://bit.ly/3k3nLFe
Pour soutenir CityTalk et les autres initiatives de construction de villes de l'Institut urbain du Canada, veuillez faire un don à www.canurb.org/donate.
12:56:37 De Lisa Cavicchia CUI: Voici un article sur le service de vélo écologique de Montréal pour les petites entreprises: https://www.timeout.com/montreal/montreal-news/the-city-of-montreal-has-launched -un-service-de-livraison-de-vélos-respectueux-de-l'environnement-pour-petites-entreprises-041720
12:57:43 De DeeDee Nelson: Merci Lisa, j'adore ça!
12:58:36 De Lisa Cavicchia CUI: consultez citysharecanada.ca pour d'autres grandes initiatives qui se déroulent dans les rues principales au Canada et à l'étranger
12:58:41 De Tom Hawkett à tous les panélistes: Je sais que c'est un petit morceau, mais la vidéo ci-dessous est un lien vers un extrait de Global News mardi 6 octobre Nouvelles sur notre nouvelle offre d'espace sûr pour les toilettes pour aider les restaurants à fournir un coffre-fort place pour les patrons / clients
12:58:56 De Khurram Farid Bargatt à tous les panélistes: 👍👍
12:59:35 De Khatereh Baharikhoob à tous les panélistes: qu'en est-il du domaine public le long de Main Street? Paysages de rues, plantation d'arbres, végétation, mobilier urbain toutes saisons, lieux propices à l'hiver? Les rues principales sont au-delà des commerces, des affaires, de la nourriture et des cafés… elles concernent également la création de lieux avec l'architecture de paysage et le design urbain…
12:59:40 De DeeDee Nelson: Très bien, fera l'affaire.
12:59:47 De l'Institut urbain canadien à Tom Hawkett et à tous les panélistes: Salut, Tom! Pourriez-vous partager cela avec tout le monde en le renvoyant et en modifiant vos paramètres de discussion à tous les panélistes et participants? Merci d'avoir partagé!
13:00:38 De Lisa Cavicchia CUI: Consultez également nos boîtes à outils sur https://bringbackmainstreet.ca/, dont une sur la fabrication de placem et une autre sur la conception et la planification
13:00:51 De l'Institut urbain canadien à Khatereh Baharikhoob et à tous les panélistes: Salut, Khatereh! Pouvez-vous modifier vos paramètres de chat et republier votre commentaire. Merci d'avoir partagé!
13:01:04 De Khatereh Baharikhoob: Qu'en est-il du domaine public le long de Main Street? Paysages de rues, plantation d'arbres, végétation, mobilier urbain toutes saisons, lieux propices à l'hiver? Les rues principales sont au-delà des commerces, des affaires, de la nourriture et des cafés… elles concernent également la création de lieux avec l'architecture de paysage et le design urbain…
13:01:30 De DeeDee Nelson: Tout cela devient vraiment une idée philosophique sur la façon dont nous voulons vivre nos vies.
13:01:48 De DeeDee Nelson: Oui Khatereh!
13:01:52 De l'Institut urbain du Canada: Lire le rapport complet de 360 Collective: Soutenir le rétablissement de la rue principale grâce à une politique favorable aux petites entreprises https://bit.ly/3lRBpMl
360 Collectif http://www.360collective.co/
Pour lire ce résumé et d'autres solutions, visitez:
https://bringbackmainstreet.ca/solution-briefs
https://bringbackmainstreet.ca/action-report
Inscrivez-vous à d'autres sessions cette semaine à: https://bringbackmainstreet.ca/action-week
13:01:59 De Leandro Santos: Merci à tous les panélistes!
13:02:03 De DeeDee Nelson: Merci à tous!
13:02:07 De Mary Rowe: super session!
13:02:33 De Ralph Cipolla: merci à tous
13:02:35 De Khurram Farid Bargatt à tous les panélistes: 👍👍👍👍👍