Kristy Pepin

Directeur des finances et de l'administration

Kristy Pepin, apporte à CUI plus de 9 ans d'expérience dans la gestion à but non lucratif et le leadership organisationnel. Son expérience est renforcée par son travail antérieur en tant que directrice générale d'un district de conservation situé à Bellaire, au Michigan. Elle a géré les programmes de foresterie, d'érosion des sols et de collecte des déchets ménagers dangereux. Elle était responsable de la réalisation cohérente de la mission, des stratégies, des politiques, des programmes, des opérations commerciales et des objectifs financiers du district. Elle a été la porte-parole du district, l'avocat et la liaison entre la communauté et les unités gouvernementales fédérales, étatiques et locales. De 2013 à 2015, Kristy a également été conseillère auprès du Parks and Recreation Board et du comité de recyclage du comté d'Antrim, au Michigan.

Parallèlement, elle a siégé au comité exécutif de la section Headwaters de Trout Unlimited de 2011 à 2016. Grâce à son travail, elle a agi en tant que gérante de l'environnement en conservant, protégeant et rétablissant les pêches en eau froide en Amérique du Nord, tout en favorisant l'appréciation et la compréhension de la l'environnement grâce à des activités éducatives et de sensibilisation. Elle a réussi à lever plus de 1,5 million de dollars en financement privé pour des organismes à but non lucratif axés sur l'environnement.

Récemment, elle a travaillé dans un accélérateur d'entreprises de technologie de l'eau propre basé en Ontario, aidant les entreprises de technologie de l'eau à se développer. Passionnée des affaires, elle est une créatrice passionnée d'opérations commerciales, aimant toutes les pièces en mouvement, les dynamiques complexes et les systèmes qui produisent des résultats. Pendant son temps libre, elle aime être à l'extérieur, lire des livres d'affaires inspirants et faire de la randonnée avec son mari et ses deux chiens. Elle adore la mission de CUI et la vision audacieuse qui anime l'équipe.

Kristy est diplômée de l'Université de Floride, où elle a obtenu un baccalauréat ès arts en criminologie et anthropologie. Elle est également titulaire d'un certificat post-baccalauréat en études juridiques du St. Petersburg College et est une parajuriste approuvée par le barreau américain.

Kristy Pepin

Director of Finance and Administration

Kristy Pepin, brings to CUI more than 9 years of experience in non-profit management and organizational leadership. Her experience is enhanced by her previous work as the Executive Director of a Conservation District located in Bellaire, Michigan. She managed the Forestry, Soil Erosion, and Household Hazardous Waste Collection programs. She was responsible for the consistent achievement of the District’s mission, strategies, policies, programs, business operations and financial objectives. She served as the District’s spokesperson, advocate, and liaison between the community and federal, state, and local governmental units.  From 2013 to 2015, Kristy also served as an Advisor to the Parks and Recreation Board and Recycling Committee for Antrim County, Michigan.

Concurrently, she served on the Executive Committee of the Headwaters Chapter of Trout Unlimited from 2011 to 2016. Through her work she served as an environmental steward by conserving, protecting and restoring North America’s cold-water fisheries, while fostering an appreciation and understanding of the environment through educational and outreach activities. She has successfully raised over 1.5 million dollars in private funding for environmental based non-profits.

Recently, she worked at an Ontario based clean-tech water business accelerator helping water technology companies’ businesses grow. A true business enthusiast, she is a passionate builder of business operations, loving all the moving pieces, intricate dynamics and systems that produce results. In her free time she loves to be outdoors, read inspiring business books and hike with her husband and two dogs. She adores CUI’s mission, and the bold vision that drives the team.

Kristy is a graduate of the University of Florida, where she earned a Bachelor of Arts degree in Criminology and Anthropology. She also holds a post-baccalaureate certificate in Legal Studies from St. Petersburg College and is an America Bar Approved Paralegal.