Partenariat exécutif de grande ville

Grâce au COVID-19, des attentes extraordinaires continuent d'être placées sur l'ordre du gouvernement le plus proche d'une confluence de défis sur le terrain. Les gouvernements locaux, qui fournissent des services essentiels qui touchent à tous les aspects de notre vie quotidienne, doivent être équipés pour soutenir les personnes, les entreprises et les institutions alors que nous faisons face aux effets de la pandémie et nous nous remettons d'eux.

Le Big City Executive Partnership (BiCEP) est un programme ambitieux qui décrit la transformation de la façon dont les services municipaux sont planifiés, fournis et financés, développe des solutions efficaces en collaboration avec d'autres intervenants et ordres de gouvernement, et renforce les capacités des dirigeants administratifs municipaux à travers le Canada.

Réalisé en partenariat avec les gestionnaires municipaux de certaines des plus grandes régions métropolitaines du Canada, ce programme CUI vise à:

  • Renforcer les relations et l'apprentissage entre pairs parmi ses membres grâce à un meilleur partage d'informations et à l'identification des défis communs et des opportunités de travailler collectivement pour faire avancer des solutions.
  • Renforcer les partenariats entre ses membres et les fonctionnaires d'autres ordres de gouvernement, avec des séances d'information techniques et des tables de travail, et co-développer des solutions.
  • Catalyser les innovations communes et veiller à ce que les moteurs économiques du Canada soient équipés pour favoriser l'innovation, créer des emplois et de la richesse et assurer l'équité.

Détails

Type:

Initiative

Date:

En cours

Pour plus d'informations:

Diane Dyson
Directeur principal, Recherche et engagement
Institut urbain canadien
ddyson@canurb.org

Big City Executive Partnership

Through COVID-19, extraordinary expectations continue to be placed on the order of government closest to a confluence of on-the-ground challenges. Local governments—which provide essential services that touch every aspect of our day-to-day lives—must be equipped to support people, businesses, and institutions as we cope with and recover from the impacts of the pandemic.

The Big City Executive Partnership (BiCEP) is an ambitious program charting the transformation of how city services are planned, delivered and financed, developing effective solutions collaboratively with other stakeholders and orders of government, and building the capacity of municipal administrative leaders across Canada.

Undertaken in partnership with the city managers of some of Canada’s largest metropolitan areas, this CUI program aims to:

  • Strengthen relationships and peer-to-peer learning among its members with improved information sharing and identification of shared challenges and opportunities to work collectively to advance solutions.
  • Strengthen partnerships between its members and officials in other orders of government, with technical briefings and working tables and co-develop solutions.
  • Catalyze shared innovations and ensure Canada’s economic engines are equipped to enable innovation, generate jobs and wealth, and ensure equity.

Details

Type:

Initiative

Date:

Ongoing

For more information:

Diane Dyson
Senior Director, Research and Engagement
Canadian Urban Institute
ddyson@canurb.org